Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pneumatiques – Un carcasse radiale pour applications sévères

Pneumatiques – Un carcasse radiale pour applications sévères

31 mars 2021
<span> Pneumatiques <span/> – Un carcasse radiale pour applications sévères

En ajoutant  deux déclinaisons résistantes aux coupures et à la montée en température à la gamme HTSR 400 de Galaxy, Yokohama Tyres adresse les matériels de production sur les chantiers de construction lourde, les carrières et les environnements extrêmes.

Lancé en 2019, le Galaxy HTSR 400 (E-4/L-4), est désormais disponible en deux nouvelles versions conçues pour: présenter une meilleure résistance aux coupures et résistante à la chaleur. Ils apportent aussi de bonnes capacités aux applications de la gamme,étant développés pour évoluer dans différentes opérations intensives dans des environnements les plus exigeants

Les pneus Galaxy HTSR 400 (E-4/L-4) est disponible en trois taille : 23.5R25, 26.5R25 et 29.5R25.

Destinés à être montés sur les tombereaux articulés et les chargeuses sur pneus de production, la gamme de pneus Galaxy HTSR 400 se caractérise par  sa carcasse radiale robuste entièrement en acier et sa ceinture spéciale avec une protection de flanc spéciale. La sculpture profonde de la bande de roulement  et sa conception à canal ouvert ainsi que le rapport optimal entre les crampons et les creux ont été déterminés pour assurer une excellente traction, un meilleur auto-nettoyage et une longue durée de vie du pneu. Selon le contexte d’utilisation, les exploitant peuvent donc opter pour le HTSR 400, préconisé pour les vitesses élevées sur de longues distances et permettant un fonctionnement avec de lourdes charges pendant plus longtemps en évitant la surchauffe des pneus.
Les clients peuvent également opter pour une meilleure protection contre les coupures et les éclats, nécessaire sur les terrains accidentés, coupants et agressifs tels que les carrières de pierres abrasives qui présentent toujours un risque élevé de coupures de pierres caractéristique des environnements de travail des chargeuses sur pneus (L-4). De plus, le composé résistant aux coupures réduit l’usure des pneus et augmente leur durée de vie.

J-N.O

Photo  ; Le pneumatique est étudié pour supporter des charges lourdes sur de longues distances.