Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pièces d’usure – Berco segmente son offre après-vente pour se développer

Pièces d’usure – Berco segmente son offre après-vente pour se développer

29 mars 2021
<span> Pièces d’usure <span/> – Berco segmente son offre après-vente pour se développer

Le spécialiste des trains de roulement et des composants destinés aux principaux équipementiers (OEM) de gammes lourdes, veut développer ses activités sur le marché de l’après-vente.

Pour cela, il met en œuvre une stratégie autour d’une organisation dédiée et d’une offre de produits étendue. Objectif : offrir aux clients un accès complet aux composants de rechange, dont la production est basée sur une ingénierie et une tradition de très haut niveau, présentant un coût total de possession compétitif. Sur le marché de la seconde monte, la société fournit des barbotins, roues folles, rouleaux, chaînes de chenilles, tuiles et systèmes de train de roulement. L’usine principale de Berco est située à Copparo, l’entreprise disposant de quatre autres sites en Italie, au Brésil et aux États-Unis, Avec un effectif global d’environ 1.800 employés. Berco, cette filiale du groupe Thyssenkrupp depuis 1999, fait partie depuis 2018 de la BU Forged Technologies.sponible en stock

Après-vente

Sur le marché de la rechange, Berco fournit des chaînes de chenilles, des tuiles, des roues folles, des barbotins et des galets inférieurs et supérieurs. L’offre aftermarket o se décline selon trois lignes de produits. La ligne Original fournit aux clients des composants identiques aux pièces d’origine en termes de conception et de processus de production. La ligne Platinum va encore plus loin, en surpassant les pièces d’origine par leur qualité, leur durabilité et leurs performances. Elle apporte des solutions innovantes et adaptées aux matériels de production,  qui doivent fonctionner dans des conditions extrêmes, liées au climat et au sol. La ligne Platinum offre une fiabilité et une durée de vie accrues, qui génèrent des économies à long terme en permettant aux machines de fonctionner pendant des périodes beaucoup plus longues sans interruption. La ligne Service Line adresse des machines utilisées dans le secteur de la construction. La gamme initiale, dédiée aux pelles de 13, 20 et 30 t,  se caractérise par une garantie de (2.000 heures dans des conditions normales de fonctionnement, et une meilleure résistance à l’abrasion, aux impacts et à l’humidité, ainsi que par un excellent rapport prix/performance. La finalisation de la gamme Service-Line pour les bouteurs – chaînes, rouleaux et barbotins pour les classes D4, D5 et D6), est programmé pour le second semestre de cette année.

J-N.O

Photo : Un portefeuille de produits ciblés pour le marché de la rechange doit tirer l’activité de l’industriel.