Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pelles hydrauliques – Doosan DX 160 LC-5 High Trace : une configuration atypique pour applications sévères

Pelles hydrauliques – Doosan DX 160 LC-5 High Trace : une configuration atypique pour applications sévères

5 juillet 2017
<span>Pelles hydrauliques</span> – Doosan DX 160 LC-5 High Trace : une configuration atypique pour applications sévères

Dans le cadre de la stratégie de segmentation fine de son offre, Doosan dévoile un nouveau modèle destiné à une multitude d’applications contraignantes : travaux forestiers, recyclage, démolition…

Deux modèles sont proposés : DX 160 LC-5 et DX 180 LC-5, de respectivement 16 et 18 t de poids opérationnel.

L’une des principales caractéristiques techniques de ces pelles hydrauliques sur chenilles réside dans l’association d’un châssis et d’une tourelle différenciés.

La Doosan DX 160 LC 5 High Trace associe ainsi une structure inférieure d’une pelle de 16 à une superstructure d’une pelle de 14 t, quand la Doosan DX 180 LC-5 High track reprend un châssis de 18 t et une tourelle de 18 t

Dans les deux cas, le châssis est surélevé. Un galet supplémentaire est pris sur deux chapes pour un meilleur guidage des chenilles.

Dans la version High Track, la pelle peut être équipée de patins jusqu’à 900 mm de large pour une pression au sol moindre.

La chaîne cinématique de la pelle reste inchangée, avec une motorisation Perkins Tier V 4 cylindres sans DPF (grâce à la réduction catalytique sélective) et hydraulique Kawasaki.

J-N.O

Photo : la conception et la fabrication des versions High Track sont issues des usines coréennes de Doosan.