Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pelles compactes – Case Construction Equipement : une offre totalement repensée

Pelles compactes – Case Construction Equipement : une offre totalement repensée

23 janvier 2017
<span>Pelles compactes</span> – Case Construction Equipement : une offre totalement repensée

Case Construction Equipment lance sa nouvelle gamme de mini-pelles de série C. Six premiers modèles de 1,7 à 6 tonnes ont été dévoilés, qui seront commercialisés dès le premier trimestre. Quatre autres modèles additionnels sont programmés d’ici la fin de l’année.  Tous  offrent de meilleures performances, un large choix de fonctions, ainsi qu’un niveau de confort et de sécurité rehaussés.

 La gamme a été développée pour positionner la marque sur les segments à fort potentiel.

La gamme a été développée pour positionner la marque sur les segments à fort potentiel.

Les modèles de 5,7 et 6 tonnes introduits sont fabriqués dans l’une des usines du Coréen, les quatre nouveaux modèles de moins de 5 tonnes destinés au marché mondial  sont assemblés par la plate-forme de production de pelles Case à San Mauro (Italie). Cette dernière devient le hub mondial de la marque pour. De fait, ces nouvelles mini-pelles sont les premiers produits nés de l’alliance stratégique entre Case et Hyundai Heavy Industries. Un accord qui s’est substitué au partenariat qui liait Case à Kobelco pour la fourniture de ce produit stratégique.

Pour se démarquer, les machines disposent de leur identité visuelle propre, fruit du travail du bureau de design de Case Construction Equipement.  Elles intègrent des composants développés par des fournisseurs japonais pour les motorisations (Kubota et Yanmar Tier 4 Final sur cinq des six modèles)  et les circuits hydrauliques. Les cabines sont certifiée ROPS/TOPS/FOPS. La Série C offre un interrupteur d’arrêt d’urgence, un avertisseur de translation et un kit de manutention d’objets, des clapets de sécurité. Les galets à double joues  minimisent le risque de déchenillage tout en améliorant la stabilité de la machine. La visibilité panoramique et la caméra arrière renforcent davantage la sécurité sur le chantier.

Autre évolution notable, les fonctions destinées à  faciliter le travail de l’opérateur plus facile, comme la nouvelle console d’instruments digitaux intuitifs, qui fournit des informations utiles, le système antivol/antidémarrage ESL de série, le système d’attache rapide hydraulique qui permet de changer d’équipement rapidement, et la pompe électrique de ravitaillement.

Segmentation affinée

Gaston Le Chevalier de la Sauzaye, responsable marketing Mini-pelles Case : « La nouvelle gamme de la série C, a été développée autour de trois objectifs essentiel pour les utilisateurs que sont la productivité, le confort et la sécurité."

Gaston Le Chevalier de la Sauzaye, responsable marketing Mini-pelles Case : « La nouvelle gamme de la série C, a été développée autour de trois objectifs essentiel pour les utilisateurs que sont la productivité, le confort et la sécurité. »

Les six premiers modèles de la Série C s’articule autour de trois catégories de machines :

  • les CX17C et CX18C, pour travailler en espace confiné, se caractérisent par leurs dimensions compactes, qui leur permettent de travailler de manière efficace et agile dans les espaces les plus étroits. Ils sont dotés de chenilles à voie variable avec guidage interne des flexibles hydrauliques : une fois les chenilles rétractées, les machines mesurent moins de 1 mètre de large. Le modèle CX17C offre une conception à  rayon court sans déport arrière afin de pouvoir ‘travailler efficacement et en toute sécurité dans les espaces les plus confinés. La fonction de rétrogradage automatique de la  CX17C, qui optimise la traction et la vitesse, ainsi que le circuit hydraulique auxiliaire commandé par manipulateur permettent à l’opérateur d’accomplir son travail plus rapidement. La livrée standard inclue des commandes pilotes douces, des manipulateurs placés de façon ergonomique, des repose-poignets ajustables ainsi qu’un siège à suspension.
  • Les CX 26C et CX37C affichent une portée et une profondeur de creusement supérieures, ainsi qu’un large angle de rotation de la flèche. Ils sont proposés avec balanciers longs et courts, offrant une profondeur de creusement maximale de 2,645 et 2,42 m respectivement pour la CX26C, et de 3,44 et 3,135 m respectivement pour la CX37C. Les deux modèles peuvent être équipés de contrepoids supplémentaires et de chenilles en caoutchouc. La CX37 peut aussi être équipée de chenilles en acier. Le premier et le second circuit hydraulique auxiliaire commandés par manipulateur permettent d’utiliser une large gamme d’équipements, bien que beaucoup soient déjà intégrés à ces modèles ultra-polyvalents.
  • Les CX57C et CX60C, se distinguent par une puissance moteur et une capacité de levage importantes. L’instrumentation inclue un écran tactile LCD couleur de 5,7 pouces. Le système « mains libres » avec ports USB et AUX, le lecteur de cartes SD et la prise 12V permettent à l’opérateur de connecter à la machine les appareils mobiles les plus récents. La fonction de ralenti automatique de série réduit également le bruit lorsque la machine est à l’arrêt.

J-N.O

Photo : Cabine ou canopy, conception conventionnelle ou à zéro déport, la gamme cible large.