Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pelles sur chenilles – Kobelco lance le poids lourd des rayons courts

Pelles sur chenilles – Kobelco lance le poids lourd des rayons courts

26 mars 2021
<spab>Pelles sur chenilles</span> – Kobelco lance le poids lourd des rayons courts

Kobelco lance sa plus grosse pelle à rayon court sur le segment des 38 tonnes. Une première dans cette catégorie, qui confirme la conversion du marché pour ces typologie de pelles sur chenilles de production.

Equipée d’un châssis long HD de près de 5 m pour une stabilité incontestable , la SK380SRLC est la nouvelle référence des pelles SR du marché. Cette typologie de machines est plébiscitée par les exploitants qui travaillent, notamment, sur des chantiers urbains (terrassement ,VRD, …) et qui sont confrontés à des calendriers serrés pour réaliser des projets exigeant rendements et productivité. Les machines SR profitent d’une empreinte au sol réduite pendant le travail, qui leur s permet de travailler dans des zones plus restreintes et même à l’intérieur d’une voie de circulation, de façon à ne pas perturber le trafic lors de travaux routiers ou pour manutentionner des coffrages lourds de tranchée pour les réseaux.

La SK380SRLC est disponible de série en flèche monobloc, et dispose en option d’une flèche articulée particulièrement appréciée en espace restreint sur les chantiers de voirie ou de démolition

 

Pour cela, la nouvelle Kobelco SK380SRLC est animée par un moteur 6 cylindres de 7,7 L et 272 ch. Il s’agit d’un moteur diesel Hino suralimenté conforme Stage V pour plus de puissance, et quand un supplément instantané est nécessaire, le Power Boost permet de profiter de 10 % supplémentaires sans limite de temps. Le groupe motopropulseur éprouvé de la machine permet aussi une force de traction à l’attelage de 314 kN en tête de la catégorie, et dispose d’une fonction de translation indépendante pour un travail souple et régulier sur les terrains difficiles et les pentes même pendant l es manutentions lourdes, et sans risque d’interférence  entre la translation et le levage . L’association avec une haute pression hydraulique fonction levage lourd) assure une capacité de levage exceptionnelle de 12 390 kg (au niveau du sol), même en excavation à une portée de 6 m.

Une sécurité supplémentaire sur le chantier est assurée par trois caméras de série à droite , à gauche et à l’ arrière de la machine. L’écran multifonction permet au chauffeur de personnaliser sa vision en fonction des besoins pour une meilleure visibilité du chantier

 

La puissance disponible confère à la machine d’excellentes capacités de levage. La stabilité de la machine est assurée par le châssis long et sa forte masse , ainsi qu’une répartition harmonieuse des masses. La cabine intègre de nombreux équipements de confort et de sécurité. Le poste de conduite, étanche et pressurisé,  est doté d’une climatisation automatique qui oriente un flux d’air chaud ou froid homogène. Le siège suspendu Grammer sur coussin d’air et chauffant absorbe les vibrations même sur les terrains les plus irréguliers, et pour un confort optimal. La dotation intérieure de la cabine est complète. Un écran multifonction LCD  renseigne l’opérateur sur  la consommation de carburant, les intervalles d’entretien, le  mode d’excavation et de nombreuses autres informations d’un seul coup d’œil. Jusqu’à vingt paramétrages d’outils hydrauliques peuvent être sélectionnés depuis le moniteur le sélecteur d’accessoire d’un doigt paramètre les débits et pressions du circuit hydraulique auxiliaire en fonction de l’équipement monté , et d’un autre doigt le circuit hydraulique peut être dépressurisé pour déconnecter sans effort les push-pull hydrauliques. La protection de toit FOPS basculante, de niveau II, est de série. Elle assure un accès pratique à l’extérieur de la vitre de toit, pour la nettoyer facilement et améliorer  la visibilité.. L’accès depuis le sol au réservoir d’AdBlue et une plateforme de maintenance surbaissé sur la tourelle simplifient et sécurisent l’ entretien.

J-NO
Photo :  La SK380SRLC répond à un nombre croissant d’utilisateurs de machines conventionnelles qui veulent des machines à rayon court pour plus de sécurité et pour travailler sur les chantiers de plus en plus exigus, sans avoir à sacrifier les performances et la stabilité de la machine.

photo :