Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pelles sur chenilles HX210AL – Le nouveau fer de lance de Hyundai CE sur le segment des 22t

Pelles sur chenilles HX210AL – Le nouveau fer de lance de Hyundai CE sur le segment des 22t

16 décembre 2020
<span> Pelles sur chenilles HX210AL <span/> – Le nouveau fer de lance de Hyundai CE sur le segment des 22t

L’industriel coréen étoffe sur offre sur le segment de 20 t, qui concentre une pelle sur chenilles sur cinq commercialisée en Europe.

La nouvelle venue est la petites sœur de la HX220AL, lancée en juin l’année dernière. Si les deux machines ont la même puissance, 129 kW,  la HX220AL est équipée d’un moteur Cummins B6.7 6 cylindres Stage V, elle délivre un  couple de 880 Nm, soit 20 % de plus que la HX210AL.Les deux machines partagent la même structure de châssis inférieur. La Hyundai HX210AL est une machine polyvalente, préconisée pour une large palette d’applications. Son prix cible les entreprises de location et les concessionnaires ayant un fort volume d’activité locative. Elle est équipée d’un moteur Cummins B4.5 conforme Stage V intégrant un système de post-traitement des gaz d’échappement « tout en un » innovant qui réduit à la fois les émissions et les besoins en maintenance. Avec ce système, plus besoin d’exécuter de régénération. La fiabilité s’en trouve accrue et l’entretien simplifié. Les coûts d’exploitation sont diminués grâce aux économies de carburant réalisées et à l’allongement des intervalles d’entretien. Avec un couple max. de 780 Nm, la HX210AL gagne 7% de plus puissance par rapport à la R210LC-9A, qui l’a précédée. Un gain à mettre au crédit du système de régulation du débit de pompe électronique, qui, de surcroît, améliore la contrôlabilité de la machine. Parmi les autres évolutions notables, la machine intègre une technologie de détection intelligente d’objets en mouvement (IMOD) qui détecte la présence de personnes ou d’objets à moins de cinq mètres de la machine et en avertit l’opérateur. D’autres fonctions de sécurité, sonores et visuelles, incitent l’opérateur à boucler sa ceinture de sécurité de sorte à réduire le risque d’accidents graves pendant le fonctionnement. Le verrouillage de sécurité automatique empêche quant à lui toute mise en route accidentelle. Lorsque le verrouillage est activé, la pelle n’est pas contrôlée par les joysticks. La fonction de guidage/contrôle de la machine (MG/MC) en option qui indique l’état d’avancement de la tâche et aide l’opérateur en contrôlant l’outil automatiquement. La fonction MG affiche la position de la pointe du godet et aide l’opérateur au moyen de guidages de positionnement. La fonction MC prend automatiquement le contrôle du nivellement avec la pointe ou la face du godet et dispose d’un contrôle d’arrêt automatique vers le haut, le bas et l’avant, et pour la protection de la cabine. Grâce aux joysticks Kawasaki, ergonomiques et de haute précision, la machine se manœuvre au centimètre près.
Une fonction de guidage Eco peut s’afficher sur le tableau de bord de la machine pour indiquer une « conduite inefficace » et prévenir ainsi une consommation de carburant excessive et inutile due à un comportement inapproprié.

HiMate

L’aménagement de la cabine évolue. La partie basse de la porte de cabine est désormais vitrée, ce qui améliore la visibilité, et sa structure supérieure a été aménagée et renforcée. La machine est équipée en outre d’un siège à suspension pneumatique haut de gamme Grammer à chauffage en option. Le moniteur à écran tactile 8″ regroupe l’ensemble des fonctions et informe l’opérateur sur l’état de la machine. Le menu Réglages permet d’accéder à une série complète d’options que l’opérateur peut sélectionner directement depuis l’écran tactile ou au moyen du contrôleur haptique rotatif. L’opérateur peut ainsi adapter la machine selon ses besoins et son style de conduite après l’avoir démarrée avec son mot de passe de protection. Comme toutes les pelles de la série A, elle intègre de nouvelles fonctionnalités d’entretien développées et testées dans le but d’améliorer le temps de fonctionnement des machines. Ainsi, les diagnostics machine sont aujourd’hui l’un des aspects majeurs de surveillance des machines. HiMate de Hyundai est un système télématique qui permet d’accéder en tout temps et en tous lieux aux informations de service et de diagnostic vitales pour les machines Hyundai. Une diagnostic connecté du moteur assiste les techniciens SAV et les concessionnaires en transmettant un rapport diagnostic sur les performances du moteur. A la clé une meilleure surveillance des codes de panne du moteur. Le rapport généré par HiMate permet une meilleure gestion du parc grâce à l’envoi de rapports mensuels transmis par e-mail et récapitulant les données de fonctionnement et l’analyse de la consommation de carburant.

J-N.O

Photo : La nouvelle série A  se reconnaît à sa flèche et son balancier gris foncé.

Hyundai HX210AL

Spécifications techniques :

• Modèle HX210AL

• Moteur Cummins B4.5

• Puissance nette 129 kW

• Poids opérationnel 22 100 kg

• Largeur de la machine / largeur des chenilles 2990 mm / 600 mm version L

• Largeur de la machine / largeur des chenilles 2550 mm/ 500 mm version NL

• Profondeur d’excavation max 6640 mm (balancier 2,92 m)

• Portée d’excavation max 9960 mm (balancier 2,92 m)

• Rayon de giration arrière 2850 mm

• Effort d’arrachement du godet (ISO) 152,0 kN

• Force d’excavation du bras (ISO) 151,0 kN