Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pelles à câbles – Speyser fidèle à Sennebogen

Pelles à câbles – Speyser fidèle à Sennebogen

30 août 2017
<span>Pelles à câbles</span> – Speyser fidèle à Sennebogen

Installée dans le Bas-Rhin, la société Speyser rayonne sur les chantiers de forages spéciaux ou de grand diamètre profonds du Grand-Est. L’entreprise alsacienne a acquis une nouvelle pelle à câbles compacte (624HD) auprès du constructeur allemand. Cette pelle a d’abord été utilisée pour forer un puits de grand diamètre sur le site d’une gravière localisée au sud de Strasbourg.

Christophe Sprauel, directeur général délégué, justifie ainsi le choix de Speyser : « Nos clients nous demandent de réaliser des puits en milieu urbain ou sur leurs sites industriels dans des environnements toujours plus contraints. Nous étions à la recherche d’une machine polyvalente, compacte, robuste, et immédiatement opérationnelle à sa livraison sur chantiers. »

David Wagner, qui pilote cet engin, ajoute : « Cette nouvelle machine est très rapide à mettre en oeuvre sur le chantier. Par son gabarit réduit elle se place dans les endroits difficiles d’accès. Malgré sa petite taille, elle est très stable et particulièrement souple dans ses commandes. »

Sennebogen a repensé sa pelle à câbles à flèche treillis traditionnelle pour développer la 624HD. Celle-ci a été conçue pour être équipée d’une louvoyeuse ou d’un outil de préhension bi-câbles (benne preneuse, grappin), explique-t-il. Selon lui, cette machine compacte coffre un concentré des savoir-faire de la marque : un châssis robuste, une flèche articulée dont la compacité permet à l’engin d’entrer en action dès son arrivée sur l’aire de travaux et une motorisation puissante.

Cette motorisation gère les fonctions de déplacement, d’orientation et de levage, l’équipement de forage (mouvements d’oscillations et de relevage de la louvoyeuse) et le fonctionnement de la benne preneuse, laquelle évacue les matériaux de forage avec deux treuils en chute libre de 60 kN.

J.D