Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Outillage de chantier – Hilti lance un logiciel de gestion des équipements de chantier

Outillage de chantier – Hilti lance un logiciel de gestion des équipements de chantier

29 juin 2017
<span>Outillage de chantier</span> – Hilti lance un logiciel de gestion des équipements de chantier

Parce que la gestion d’un parc machines est souvent un casse-tête, le spécialiste de l’outillage pour chantier de construction a développé une solution simple et efficace pour les professionnels, leur permettant un suivi des outils optimisé.

Le logiciel permet de gérer efficacement ses équipements indépendamment de leur marque et de leur fabricant. Les professionnels savent sur quel chantier est placé leur matériel, dans quel état il se trouve mais également le nom du collaborateur qui en a la responsabilité.

L’identification de l’équipement se fait au moyen de puces RFID étiquetées sur le matériel. Le lecteur Hilti permet de scanner facilement ces étiquettes et de tracer sans effort les équipements. Ces données fiables permettent aux professionnels d’optimiser la gestion de leur matériel sur leurs chantiers et de leurs stocks disponibles en entrepôt en temps réel.

Interface intuitive

 Stocké sur un cloud sécurisé, le logiciel enregistre sur une base de données les informations de chaque équipement récoltées à l’aide du scanner Hilti. Ces informations, accessibles depuis un ordinateur, sont également accessibles sur smartphone et tablette grâce à son application dédiée. Le logiciel est facile à mettre à jour et chaque utilisateur enregistré a accès aux données actualisées en temps réel, consultables 24 h/24 et 7 j/7.

J-N.O

Photo : les utilisateurs sont informés sur l’emplacement du matériel.