Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Motorisations – Mercedes-Benz Trucks : tous les types de carburant sont acceptés

Motorisations – Mercedes-Benz Trucks : tous les types de carburant sont acceptés

13 avril 2017
<span>Motorisations</span> – Mercedes-Benz Trucks : tous les types de carburant sont acceptés

Mercedes-Benz Trucks autorise l’utilisation des carburants alternatifs répondant à la norme prEN 15940 pour les moteurs OM 470 (cylindrée de 10,7 litres) et OM 471 (cylindrée de 12,8 litres) de dernière génération. Ils peuvent donc être “nourris” d’Hydrotreated Vegetable Oil (HVO), de Biomass To Liquid (BTL), de Gas To Liquid (GTL), ou encore de Coal To Liquid (CTL), issus de diverses ressources et transformés en carburant par des processus chimiques.La compatibilité de ces carburants à la norme prEN 15940 a été confirmée par de nombreux tests. Les moteurs sont fabriqués de série pour les accepter.

Comme ces carburants sont conformes à la norme prEN 15940, leurs caractéristiques sont similaires à celles des carburants conventionnels, aucune modification de ces moteurs et de leurs périphériques n’est donc nécessaire. L’injection, comme les conduits de carburants et les joints, sont inchangées. Ceci vaut aussi pour les intervalles de maintenance du filtre à huile et du filtre à particules, la garantie offertes à ces moteurs restant inchangée.

J-N.O

Photo : La puissance et le couple proposés par ces deux moteurs sont similaires à ce qui est offert par les moteurs nourris au gazole.