Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Motorisation – Des moteurs Volvo 8 l pour les chargeuses et pelles de la marque

Motorisation – Des moteurs Volvo 8 l pour les chargeuses et pelles de la marque

27 février 2017
<span>Motorisation</span> – Des moteurs Volvo 8 l pour les chargeuses et pelles de la marque

Le constructeur suédois a décidé de substituer des moteurs « maison » aux actuels Deutz de 7 et 8 l qui animent actuellement les pelles hydrauliques et les chargeuses sur pneus Volvo. L’adaptation des moteurs aux matériels de TP se fera en étroite coopération par l’équipe de développement des moteurs Volvo  CE à Eskilstuna (Suède) et de Volvo Group Technology à Göteborg (Suède).

Une période de transition, destinée à accompagner la transition est programmée à partir de 2020. Elle devrait durer jusqu’en 2023. A cette échéance, Deutz, qui produit actuellement les motorisations de 7 et 8 l pour les deux gammes de produits, restera un fournisseur important du groupe Volvo, en particulier dans le domaine des moteurs de 4 à 7 l destinées aux applications spéciales.

Volvo CE, qui se fournit déjà auprès de la société sœur pour les motorisations de plus grosse cylindrée, entend ainsi renforcer les synergies internes au groupe.

Introduit dans le domaine du transport routier, le moteur Volvo MDE8 qui a fait ses preuves dans le domaine de la performance, de la fiabilité et de l’efficience énergétique depuis son introduction il y a quatre ans, bénéficiera d’un design plus moderne afin de proposer aux clients une perspective à long terme.

J-N.O