Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Motorisation – Kohler Engines sort son application de suivi

Motorisation – Kohler Engines sort son application de suivi

24 novembre 2020
<span>Motorisation</span> – Kohler Engines sort son application de suivi

Promise depuis un an, Kohler Engines Checkapp est disponible gratuitement pour iOS et Android depuis le 12 novembre. Le groupe offre une petite ristourne pour les premières commandes de pièces détachées.

Qui n’a pas encore son application ? En quelques années, tous les constructeurs de matériels de chantier ont sorti leur logiciel pour téléphone portable. Pas certain que le nombre d’utilisateurs soient pléthoriques, mais la symbolique est importante. Et les chiffres augmenteront sans doute à mesure que l’ordinateur disparaîtra au profit d’un terminal numérique unique : le mobile.

Depuis le 12 novembre, Kohler Engines a fait son entrée de plain-pied dans ce mouvement. Le constructeur de moteurs propose désormais en téléchargement gratuit l’application Kohler Engines Checkapp.

Assistance complète

Annoncée en novembre 2019 , cette interface donne accès à plusieurs services. Le propriétaire d’un système Diesel du fabricant peut y enregistrer le numéro de série du produit et accéder aux consignes de maintenance, sous forme de manuels ou de vidéos. Il pourra aussi y chercher les distributeurs les plus proches.

Avec un peu d’avance sur le reste du monde, les clients européens peuvent utiliser Checkapp pour commander des pièces détachées. Soucieux promouvoir ce nouveau canal, Kohler Engines offre des réductions : 20 % sur la première commande puis 10 % sur les commandes suivantes.

Réductions qui ne s’appliquent pas à Check Plus et Check Lite. Ces deux boitiers, sortis en même temps que l’application, transmettent par signaux Blueetooth à l’application le temps de fonctionnement du moteur. Le logiciel peut ainsi fournir des indications de maintenance plus précises. Check Plus est destiné aux moteurs Diesel à rampe commune ; Check Lite aux autres types de moteurs.

M. D.