Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Motorisation – FPT rachète Dolphin N2

Motorisation – FPT rachète Dolphin N2

10 janvier 2020
<span> Motorisation <span/> – FPT rachète Dolphin N2

La filiale du groupe CNH Industrial dédiée à la conception, la production et la vente de groupes motopropulseurs pour les véhicules routiers et tout-terrain, les applications marines et de production d´énergie, s’est pprtée acquéreur 100 % de Dolphin N2.

Cette entreprise est issue du groupe Ricardo. Elle a développé une technologie innovante de moteur à combustion interne. Son rachat s’inscrit dans la stratégie de  FPT Industrial, qui entend renforcer son expertise, en augmentant significativement le rendement énergétique tout en réduisant les coûts d´exploitation et les émissions de CO2. Il est prévu de démarrer par les camions dédiés au transport et par d’autres applications lourdes, avant d’étendre la technologie à d´autres segments industriels avec une gamme complète de puissances. Cette technologie sera également adaptée à tous les types de carburant, avec une configuration appropriée pour le carburant liquide et les applications utilisant le gaz. Considérant que l’industrie des groupes motopropulseurs a de plus en plus besoin d´évoluer en termes d´efficacité et de respect de l´environnement, l’accord va permettre de fournir des solutions ultra-efficaces et à très faibles émissions, axées au départ sur les applications Lourdes. Le développement conjoint de cette technologie disruptive, qui rejoint le portefeuille du motoriste, va conduire à une transition plus rapide du concept à la commercialisation. Cette acquisition vient compléter les investissements en propulsion alternative, qui s´inscrivent à la fois dans la stratégie du fournisseur de solutions durables et les plus avancées dans tous les domaines industriels.

J-N.O

Photo : Le motoriste travaille sur des technologies avancées et disruptives dans le domaine de la propulsion industrielle.