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Motorisation FPT dévoile son bloc moteur F28 Hybride

14 mars 2020
<span> Motorisation <span/> FPT dévoile son bloc moteur F28 Hybride

En associant un moteur diesel à un volant d´inertie électrique, le F 28 Hybride est une solution efficace, compacte et durable pour les applications non routières.
Avec sa cylindrée de 2,8 litres, il a été conçu dans l´optique de fournir des performances optimales pour les machines compactes, afin d´améliorer leur rendement et leur productivité. Avec quatre cylindres en ligne, le moteur thermique délivre une puissance maximale de 74 CV, tandis que le moteur électrique ajoute 27 CV de puissance continue et 40 CV de puissance maximale. Les engins de construction légers comme les chargeuses compactes, les compacteurs et les tractopelles bénéficient de sa puissance maximale à des moments clés pour accomplir leurs missions plus efficacement.

Cette motorisation combine des performances élevées et une faible consommation de carburant dans un module compact. Il offre également un meilleur rendement du système, une architecture simple, un fonctionnement rapide et une fonction Start & Stop optimisée pour un démarrage plus fluide du moteur.

J-N.O

Photo : L´intégration de l´architecture hybride du moteur repose sur le logiciel de commande exclusif de FPT Industrial, réaffirmant la position d´intégrateur système complet de la marque.

F28 hybride

Fiche technique
Architecture : Moteur à 4 cylindres en ligne
Système d´injection (bar) : Common Rail (jusqu´à 1600 bar)
Circuit d´air : WG (TC/TCA)
(Nombre) de soupapes par cylindre : 2
Cylindrée (l) : 2,8
Puissance maxi. : 74 CV (55 kW) à 2 500 tr/min
Couple maxi. : 277 lb-ft (375 Nm) à 1 400 tr/min
Intervalle de vidange : 600 h
Puissance du moteur électrique : Puissance max. 40 CV (30 kW)
Puissance continue 27 CV (20 kW)