Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Motorisation – Deutz acquiert le spécialiste de batteries Futavis

Motorisation – Deutz acquiert le spécialiste de batteries Futavis

9 octobre 2019
<span> Motorisation<span/> – Deutz acquiert le spécialiste de batteries Futavis

Le motoriste renforce son expertise dans la technologie des batteries en prenant le contrôle d’un expert de l’électrification.

Deutz AG a annoncé aujourd’hui le rachat de Futavis GmbH, un fournisseur de services de développement de matériel et de logiciels de gestion de la batterie. Cette acquisition permet à Deutz d’intégrer un composant essentiel dans sa stratégie d’électrification des piles.
Futavis possède une vaste expertise technique dans les domaines de l’électronique, des logiciels, de la technologie de batterie, des tests de batterie et de la sécurité fonctionnelle. Des connaissances complémentaires à l’expertise de Torqeedo, filiale de Deutz, dans le domaine des entraînements électriques.La technologie des batteries est un élément essentiel de la stratégie E-Deutz, que le motoriste poursuit avec l’acquisition de Futavis. Outre la connaissance des composants pour les batteries haute tension, des systèmes de gestion de la batterie et de l’ingénierie de la sécurité, Futavis contribue à consolider la solide expertise des équipes de développement de Deutz et Torqeedo. De son côté, le spécialiste des batteries gagne un partenaire lui permettant de poursuivre sa croissance et son développement auprès d’un acteur mondial qui lui ouvre l’accès aux marchés mondiaux.
J-N.O
Photo : L’acquisition du système de gestion de batterie haute tension s’inscrit dans la stratégie d’électromobilité E-Deutz.