Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Moteurs – Kohler Engines : focus sur les motorisations alternatives

Moteurs – Kohler Engines : focus sur les motorisations alternatives

23 juin 2017
<span>Moteurs</span> – Kohler Engines : focus sur les motorisations alternatives

 Kohler Engines a profité du salon allemand  Demopark pour présenter ses motorisations innovantes (moteurs diesel, à essence verticaux et horizontaux) et alternatives (trifuels).

Les carburants de substitution sont au cœur des efforts de R&D du motoriste. Quatre des moteurs à axe horizontal de la marque (Command Pro CH260, 270, 395, 440) peuvent fonctionner avec trois combustibles différents: essence, propane et gaz naturel. Le dernier-né (Combustible Command Pro CH395) met en avant des temps de fonctionnement prolongés, des économies significatives et des émissions moins polluantes. Un autre modèle (Command Pro CH740LP) a été conçu pour tourner au propane ou au gaz naturel.

Pour ce qui est des technologies qui équipent ses motorisations, Kohler braquera les projecteurs sur les Command Pro CH270 et CH395. Ceux-ci sont munis de systèmes de filtration à air Quad-Clean cyclonique à 4 étages dont la taille et le poids ne dépassent ceux d’un filtre à air standard.

Autre innovation mis en lumière : l’EFI en boucle fermée (Electric fuel injection) atteste qu’il est possible de faire rimer puissance, productivité et économie de carburant (25 %). Equipé d’un capteur d’oxygène et dépourvu de carburateur, ce moteur supervise la qualité de la combustion et ajuste les paramètres de fonctionnement en conséquence sans maintenance périodique.