Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Matériels d’occasion – Ritchie Bros renoue avec les ventes « physiques »

Matériels d’occasion – Ritchie Bros renoue avec les ventes « physiques »

24 septembre 2020
<span> Matériels d’occasion <span/> – Ritchie Bros renoue avec les ventes « physiques »

Avec 6 rendez-vous programmés au mois de septembre en Europe et à Dubaï, le spécialiste des ventes aux enchères profite d’un contexte de marché, certes atypique mais toujours dynamique. 

Après cinq mois d’activité perturbée par le confinement et les conséquences de  la crise sanitaire, les affaires reprennent. Au total plusieurs milliers de machines seront vendues durant ces événements. L’organisation est toujours contraintes par le respect des mesures barrières. Bien que les enchères se déroulent uniquement en ligne, les matériels peuvent être consultés et inspectés à la fois sur le site internet de Ritchie Bros. et en personne sur les sites de vente. Une solution éprouvée lors des deux ventes déjà organisées au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Elle sera donc reconduite lors des quatre autres ventes aux enchères qui auront lieur en Allemagne (Meppen), en Espagne (Occana), Emirats Arabes Unis (Dubaï) et en France. Les 29 et 30 septembre, la vente française clôturera donc ce mois de rentrée. Cet événement est très attendu, le nombre de matériels mis en vente dépassant les 3 000 et les enchères débutant dès le vendredi 25 septembre au matin. Ces cinq jours de vente permettent de se renseigner, inspecter et essayer le matériel sur les différents parcs. Effectivement, Ritchie Bros. entrepose les nombreux engins de chantier, machines agricoles, et autres équipements de construction et de transport sur 4 terrains repartis sur le territoire français. Saint Aubin sur Gaillon (27) accueillera la majorité des lots et pour la première fois Strasbourg (67), Izeaux (38) et Avignon (84) se verront recevoir les machines de leur région. Cette nouveauté permet aux entreprises d’acheter et de vendre près de chez eux. Richie Bros. réussit à proposer à ses clients de plus grandes ventes, qui plus est économiques et pratiques.
J-N.O

Photo : En  multipliant les sites de présentation des lots, l’organisateur élargit le panel des vendeurs et cible un potentiel d’acheteurs plus large.