Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériels compacts – Comment Wacker Neuson sécurise l’utilisation de ses mini-pelles

Matériels compacts – Comment Wacker Neuson sécurise l’utilisation de ses mini-pelles

10 septembre 2020
<span> Matériels compacts <span/>– Comment Wacker Neuson sécurise l’utilisation de ses mini-pelles

AWS. Derrière ces trois lettres, le nouveau dispositif de sécurité active que le fabricant germano-autrichien propose sur les pelles sur chenilles ET42 EZ50-1. Explications.

D’un design classique (ET) ou sans porte-à-faux arrière (EZ), les deux modèles bénéficient d’une conception compacte. Ils marquent également une avancée en termes de sécurité, avec le systèpel Active Working Signal (AWS); destiné à garantir une plus grande sécurité pour les personnes travaillant dans l’environnement de travail de la pelle. Le principe de fonctionnement ? Dès que la pelle est prête à l’emploi, une bande LED rouge intégrée dans le capot moteur s’allume. Cela signifie que tout le monde sur le chantier sait que la pelle est en marche – une caractéristique simple mais efficace pour une plus grande sécurité sur le chantier. De plus, une caméra arrière avec un écran de 7 pouces est disponible en option pour encore plus de sécurité dans la vie professionnelle quotidienne. Les phares LED assurent une visibilité parfaite et un travail sûr, même la nuit : Les pelles sont équipées en option de sept phares au total. Autre spécificité, le cylindre du bras de levage des deux pelles, qui est protégé des dommages par la protection de la tige de piston en plastique souple. Grâce au matériau élastique, aucune déformation ne subsiste même après le contact avec le plateau, ce qui permet d’économiser à la fois des coûts et du temps de réparation.

.

Commune aux deux modèles, la cabine des pelles ET42 et EZ50 est conçue pour donner à l’opérateur une vue optimale sur tous les côtés, en particulier sur la chaîne droite et sur l’équipement.

Les machines sont faciles à opérer grâce à un joystick, une molette, un écran de 3,5 pouces et un clavier. Un support pour téléphone portable avec fonction de chargement USB, une radio avec kit mains libres et un puissant système de climatisation sont d’autres caractéristiques dont bénéficient les opérateurs. Elles sont également simple à entretenir. Leurs capots à large ouverture facilitent l’accès à tous les points de service, ce qui permet de réduire les temps d’arrêt et donc les coûts. Grâce aux radiateurs surdimensionnés et au système hydraulique efficace, les deux mini-pelles peuvent également être utilisées dans des applications avec des températures ambiantes très élevées (jusqu’à +45°C). Leurs force de levage et leur puissance d’excavation élevées génèrent des cycles de travail rapides et la cinématique à 3 points, plus de force d’arrachage, de profondeur de pénétration et de hauteur de déversement.

Wacker Neuson élargit sa gamme, qui va des pelles de 800 kilos aux pelles de 15 tonnes, pour inclure deux machines puissantes adaptées à un large éventail d’applications.

Le système hydraulique de type « Load Sensing Flow Sharing » assure un contrôle précis et un rendement élevé : La machine s’adapte automatiquement à la charge et le mouvement du joystick reste constant pour l’opérateur à tout moment. Les quatre circuits de commande auxiliaires permettent d’utiliser une large gamme d’équipements (y compris porte-outil multidirectionnel et benne preneuse), pour des applications encore plus diverses. Le nouveau commutateur de décompression permet de changer plus facilement et plus rapidement les accessoires hydrauliques, pour une séquence d’opérations sur le chantier encore plus facile et une utilisation plus confortable.

J-N.O

Photo : Les dispositifs de sécurité active et passive embarqués marquent une avancée significative dans le domaine des matériels compacts.