Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériel – ZF lance sa première transmission pour pelles électriques sur pneus

Matériel – ZF lance sa première transmission pour pelles électriques sur pneus

6 avril 2021
<span> Matériel <span/> – ZF lance sa première transmission pour pelles électriques sur pneus

L’équipementier allemand lance « ZF Zéro », le premier projet pilote de transmission pour pelles électrique sur pneus.

L’objectif est de réduire non seulement les accidents et les temps d’arrêt, mais aussi les émissions pour tendre vers zéro nuisances. Pour cela, le concept s’articule autour d’un système d’entraînement é100% électrique pour pelles pneus sous forme de kit modulaire ZF eTRAC disponible pour diverses applications et tailles de véhicules. Peu de temps après avoir commencé la production en série du système de transmission électrifiée eTRAC eCD20 pour des équipements compacts comme les chargeuses compactes, ZF peut désormais enregistrer le prochain jalon sur la route vers des chantiers sans émissions.

 

Les premiers prototypes ont déjà été livrés à un client pilote récemment.

Le nouveau système se compose d’une transmission Powershift à 2 vitesses, d’un moteur électrique et d’un inverseur. Il peut configuré pour délivrer un ouple pouvant atteindre jusqu’à  850 Nm et une puissance continue de 80 kW. Trois systèmes du système d’entraînement central électrique eCD50, eCD70 et eCD90 sont disponibles pour couvrir différentes tailles de matériels dans les applications ciblées.

J-N.O

Photo : Le spécialiste des transmissions conventionnelles pour matériels de chantier étend son offre aux engins de construction à entraînements électriques.