Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériel – Vögele réorganise son offre

Matériel – Vögele réorganise son offre

22 janvier 2019
<span>Matériel</span> – Vögele réorganise son offre

Le N°1 mondial des finisseurs réorganise sa gamme de matériels et des tables de pose qui leur sont associées. Une changement d’importance au sein de la filiale du groupe Wirtgen, destiné à mieux répondre à la demande du marché mondial.

Aussi, la gamme s’articule-t-elle désormais en deux lignes : la Premium Line et la Classic Line. A partir de cette première classification, jusqu’à cinq sous-catégories sont proposées. Dans cette logique, la Classic Line regroupe les finisseurs dotés du système de conduite ErgoBasic, d’utilisation particulièrement simple. Ces engins se distinguent par leur conception robuste couplée à un confort de base. Ne manquant de rien, ils disposent de toutes les fonctionnalités essentielles pour mener à bien les travaux de pose au quotidien. Tous les engins sont équipés de moteurs et de tables de pose satisfaisant aux exigences locales spécifiques des marchés cibles correspondants.

Premium

La Premium Line de regroupe tous les finisseurs dotés de technologies ultramodernes qui se distinguent par une conception avancée. Les produits de la Premium Line sont tous dotés du système de conduite ErgoPlus 3. Lui aussi très simple à assimiler, il offre toutefois des fonctionnalités supplémentaires par rapport à ErgoBasic. Ainsi, nombre de fonctions peuvent être réglées par l’intermédiaire d’un écran à contraste élevé et d’utilisation intuitive. Cet écran fournit en outre au conducteur des informations très complètes. Les informations concernant la table ou les groupes de convoiement peuvent être consultées en toute simplicité et modifiées le cas échéant. Les programmes automatiques « AutoSet Plus » de Vögele s’utilisent eux aussi par le biais de l’écran du pupitre de commande ErgoPlus 3. Si le client a opté pour le système de mesure de température RoadScan, le conducteur peut surveiller à l’écran la température de l’enrobé venant d’être posé. En outre, si le client utilise la solution de gestion des processus WITOS Paving, l’écran des machines de la Premium Line peut afficher des informations en temps réel sur le chantier en cours, ce qui permet d’améliorer sensiblement la qualité de pose. La Premium Line réunit par ailleurs l’ensemble des fonctionnalités de la dernière génération « Tiret 3 » – avec les fonctions automatiques d’« AutoSet Plus », le système de communication « PaveDock Assistant » et l’équipement de réduction des émissions « Vögele EcoPlus ».
J-N.O
Photo : L’avènement de la Classic Line résulte de la redéfinition de l’offre de finisseurs.