Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériel – Ce que Potain dévoilera à Conexpo 2020

Matériel – Ce que Potain dévoilera à Conexpo 2020

11 février 2020
<span> Matériel <span/> – Ce que Potain dévoilera à Conexpo 2020

Le spécialiste des grue à tour présentera son nouveau modèle à flèche relevable MRH 175 idéale pour la construction d’ouvrages de grande hauteur.

Potain présentera sa nouvelle grue à flèche relevable hydraulique, la MRH 175 à CONEXPO 2020. Ce sera l’une des deux grues Potain qui seront présentées sur le stand Manitowoc qui entend mettre en avant ses dernières innovations pour les deux marchés importants que sont la construction d’immeubles de grande hauteur et la construction d’habitations individuelles. La deuxième grue Potain, la Hup M 28-22 qui a été présentée en 2019 en Europe, fera ses débuts en Amérique du Nord avec un nouvel essieu de transport conçu pour le marché américain. Les deux grues seront visibles sur le stand Manitowoc.

Conception topless

La MRH 175 est la nouvelle grue de la gamme des flèches relevables hydrauliques Potain, une gamme en développement depuis la présentation de la MRH 125 il y a un an. Manitowoc a déjà livré nombre de modèles sur ses marchés. Combinant les avantages des grues à flèche relevable MR Potain et des grues topless MDT, les entrepreneurs apprécient particulièrement le fait qu’elles sont faciles à monter et démonter sur les chantiers encombrés, ce qui les rend idéales pour les projets urbains, la construction d’immeubles de grande hauteur ou les chantiers disposant d’un espace restreint.
La capacité de levage maximum de la MRH 175 est de 10 t (11 USt), pour une longueur de flèche jusqu’à 55 m. La capacité de charge en pointe est de 1,5 t (1.65 USt) à 55 m ou de 2,7 t (3 USt) à 50 m. La vitesse de levage maximum est de 215 m/min grâce au treuil haute performance 90HPL25. Ce modèle unique en son genre, avec sa contre-flèche fixe et son concept topless, permet un montage et un démontage rapides, , et assure plus de compacité pour le transport. Elle ne nécessite ainsi seulement que de quatre conteneurs standard. Les éléments pèsent moins de 7,7 t (8.5 USt) et la contre-flèche et le pied de la flèche constituent un colis unique. Le concept topless signifie également que la grue a besoin de moins d’espace sur les chantiers où de multiples grues se survolent. Enfin, la technologie hydraulique signifie qu’aucun mouflage n’est requis pour le relevage de la flèche, mais aussi qu’une grue auxiliaire plus petite sera nécessaire pour le montage car l’architecture de la machine ne comporte pas de porte flèche.

Contre flèche

Le modèle à flèche relevable hydraulique Potain offre une contre-flèche et un rayon hors service plus court que celui des flèches à relevage par câbles, ce qui permet de libérer de l’espace sur les chantiers et de s’affranchir des contraintes de survol et de proximité. La MRH 175, présente un rayon hors service maximum de seulement 10,2 m, quelle que soit la longueur de flèche. Des hauteurs libres allant jusqu’à 62,8 m sont disponibles avec les mâtures de type K de 2 m de section, mais la grue est également disponible sur les mâtures de type K de 1,6 m de section. Sur le treuil de levage, jusqu’à 956 m de câbles sont disponibles avec le treuil 90HPL25, ce qui permet aux utilisateurs de choisir 478 m dans une configuration à deux brins avec une capacité maximum de 5 t (5,5 USt) ou 239 m dans une configuration à quatre brins avec une capacité maximum de 10 t (11 USt). Grace au mécanisme hydraulique 60VVH, le relevage de la flèche de l’horizontale à la verticale se fait en moins de deux minutes, vitesse qui garantit une productivité optimale sur le chantier. e formation technique efficace pour accompagner les nouvelles technologies présentes sur les grues MRH.

J-N.O

Légende : La grue Potain MRH 175. Elle sera présentée pour la première fois à CONEXPO 2020 aux côtés de la Hup M 28-22, qui fera aussi ses débuts en Amérique du Nord.