Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériel – La pelle sur chenilles Doosan DX 300LC-5 récompensée

Matériel – La pelle sur chenilles Doosan DX 300LC-5 récompensée

30 avril 2019
<span>Matériel<span/> – La pelle sur chenilles Doosan DX 300LC-5 récompensée

Pour la deuxième année consécutive, le spécialiste de la fourniture de données, logiciels et analyses EquipmentWatch, a décerné, dans la catégorie « Pelle hydraulique sur chenilles de taille moyenne », le Prix du coût d’exploitation le plus bas à la DX 300LC-5 de Doosan.

La DX300LC-5 est entraînée par le moteur 6 cylindres, qui développe une puissance de 202 kW à 1 800 tr/min. Il affiche une augmentation de 27 % de la puissance et de 30 % du couple par rapport au moteur équipant le modèle LC-3. Ce moteur répond aux normes antipollution Phase IV sans utiliser de filtre à particules, grâce aux technologies EGR (recirculation de gaz d’échappement refroidis) et SCR (réduction catalytique sélective). Ce moteur Scania s’accompagne de nouvelles caractéristiques exclusives et innovantes qui permettent de réduire massivement la consommation de carburant : – 10 % en moyenne par rapport à la machine précédente Phase IIIB. Parmi ces caractéristiques, citons le nouveau menu « Trip Meter Setting » qui permet à l’opérateur de contrôler quotidiennement (ou sur la période souhaitée) la consommation de carburant, directement à partir de l’écran de contrôle interactif ; la nouvelle fonction d’arrêt automatique, qui arrête automatiquement le moteur lorsque le moteur a tourné au ralenti pendant une durée prédéfinie (3 à 60 minutes, à configurer par l’opérateur) ; et, pour économiser encore plus de carburant, un système nommé Smart Power Control (SPC), tout spécialement développé par Doosan pour optimiser l’équilibre entre le débit des pompes et la puissance fournie par le moteur diesel.
La DX300LC-5 est équipée en usine du système de surveillance télématique de dernière génération DoosanConnect, qui contrôle les conditions d’utilisation et les performances des machines.

J-N.O
Photo : Le prix est attribué sur la base d’une analyse de données opérationnelles relatives au coût des matériels de chantier.