Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Matériels - Matériel Morel adapte une pelle hydraulique pour fouilles étroites

Matériel Morel adapte une pelle hydraulique pour fouilles étroites

29 janvier 2019
<span> Matériel <span/> Morel adapte une pelle hydraulique pour fouilles étroites

Le spécialiste de la location de matériels de production a procédé à la modification d’une machine pour des marchés cibles, dont les travaux de géotechniques du Grand Paris.
Répondre aux besoins spécifiques des clients, les fidéliser mais aussi capter de nouveaux potentiels de travaux ont été les trois principales motivations du loueur. Intervenant sur dans un marché de niche et à la recherche permanente de solutions contribuant à l’optimisation de l’utilisation de son parc avec équipement spécifiques, la société s’est lancée dans la création d’un balancier benne, à partir d’un balancier standard. Comment ? En créant une articulation en haut du balancier, ce qui permet de disposer de deux positions de travail. Ces dernières facilitent le travail avec un bâti long, conférant au porteur hydraulique, des hauteurs de levage. Le balancier, qui ne dispose plus d’attache-rapide ni de timonerie de godet, a été allégé. L’outil travail en attache directe avec l’équipement et le système pendulaire pour la benne preneuse. Le circuit hydraulique est également modifié, les deux lignes étant placées sur le balancier : la première gère la ligne d’ouverture/fermeture, la seconde étant dédiée à la rotation. Le verrouillage par un axe de la position souhaitée et le balancier articulé autour d’un axe, pour une simplicité de mise en œuvre et de réglage qui découlent de la conception originale de l’outil, en font une solution unique, permettant au loueur de répondre à des consultations de chantier technique, sans crainte de détériorer le matériel.

Fondations spéciales

A la clé, un outil « sur mesure », particulièrement bien adapté pour l’intervention dans les fouilles étroites contenant de la bentonite. L’opérateur travaille efficacement, sans risques de détérioration de l’équipement. Avantage induit, la pelle voit sa capacité de levage augmentée, grâce à l’allègement du poids de l’équipement. En outre, la capacité de production est significativement accrue, grâce à la mise en place d’une benne de 1 300 l. S’agissant d’un projet mené en interne, le loueur a mobilisé ses équipes techniques, qui ont géré chaque étape de la transformation, depuis les premiers schémas de principes à la réalisation du plan de capacité, en passant par la détermination des dimensions et la vérification des capacités de la machines. Même si la solution est destinée à la base, pour la réalisation de paroi souple, elle peut être déclinée sur des opérations de chargement de déblais de chantier à grande profondeur et ou portée.

J-N.O
P1 : L’équipement spécialement dessiné dispose d’une position de transport limitant la hauteur hors-tout durant les transferts.