Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériel – Ce que le groupe Fayat dévoilera à Conexpo 2020

Matériel – Ce que le groupe Fayat dévoilera à Conexpo 2020

3 février 2020
<span>Matériel</span> – Ce que le groupe Fayat dévoilera à Conexpo 2020

La division Matériel Routier du groupe Fayat participe en force avec la présence des marques Bomag, Marini/Ermont, Marini Latin America, Marini/Secmair sur un stand commun et un stand Dynapac, sur lesquels l’innovation et les technologies avancées occupent une place centrale.

Les modèles proposant des carburants et entraînements alternatifs feront partie intégrante des nouveautés présentées par le spécialiste du compactage. Trois solutions différentes pour le rouleau vibrant tandem BW 120 seront présentées: diesel traditionnel, gaz de pétrole liquéfiée (GPL) et électrique. La nouvelle fraiseuse BM 1300/35 est équipée du système Ion Dust Shield de Bomag qui réduit de plus de 80% la pollution par les particules fines générée sur le chantier. Le respect des réglementations environnementales très strictes n’est que la première étape dans la protection de l’environnement. Les fonctionnalités de conception présentées par Bomag, telles que le système Ecostop, qui coupe automatiquement le moteur après un temps d’inactivité prédéfini, et le système Ecomode pour réduire le bruit et diminuer la consommation de carburant jusqu’à 30 %, aident les entrepreneurs à économiser de l’argent et à protéger l’environnement.

Le BW 206 AD-5 AM redessiné et équipé de l’Asphalt Manager 2 répond aux besoins du marché américain en matière de technologie de compactage avancée, combinée au toit ROPS. L’Asphalt Manager 2 ajuste automatiquement les forces de compactage de la verticale à l’horizontale à mesure que la rigidité du sol augmente pour éviter le sur-compactage. Sa caméra infrarouge intégrée fournit au conducteur des informations sur la température du sol. Tous les rouleaux tandem Bomag avec Asphalt Manager 2 seront disponibles sur le continent américain avec un toit de protection dès mars prochain.

Enduits superficiels

Secmair lance une toute nouvelle solution pour les applications de chipseal aux Etats-Unis, avec le Combi 1515 combinant répandeur et gravillonneur, avec un seul engin et un seul opérateur, de manière très sûre et très performante à la fois.

Seismic

Avec Dynapac, le groupe s’est doté d’une marque déjà bien implantée outre-Atlantique. Conexpo est l’occasion d’exposer le nouveau mini-finisseur sur roues Dynapac F80W, idéal pour les petites réparations de chaussée, les finitions des tranchées, les pistes cyclables et les pistes de voiturettes de golf. La simplicité dans la conception des commandes facilite l’apprentissage et l’utilisation par le conducteur.
Les finisseurs qui utilisent les dernières avancées technologiques pour la meilleure qualité de chaussée et le confort de l’opérateur présentent plusieurs arguments : le nouveau finisseur compact F1250C équipé de la dernière technologie de commande à distance et la nouvelle table VF240VE à extension avant, la deuxième génération de finisseurs FC1300C-II, FC1400C-II et FC1700C) et pour la toute première fois, le grand finisseur SD2500CS et sa table à haut compactage illustrent le renouveau de la marque. Autre point d’intérêt, le gravillonneur autopropulsé à conducteur à pied qui se met facilement à l’arrière d’une camionnette. La fonctionnalité de l’entraînement avant et arrière du S 100 évite d’avoir à pousser physiquement une lourde charge, offrant ainsi un confort de conduite incomparable.
Le modèle CA3500D High Climb, est désormais équipé de la nouvelle technologie Seismic pour le compactage des sols lourds et des agrégats. La technologie Seismic exclusive sur les rouleaux de la marque suédoise à la machine de détecter la fréquence naturelle du sol et d’ajuster automatiquement les paramètres de compactage permettant au tambour et au sol d’agir ensemble de façon harmonieuse. Le bénéfice de cette technologie est un compactage plus rapide et efficace, avec moins d’énergie.

 

La technologie Seismic, combinée au mode ECO, permet d’économiser jusqu’à 25 % de carburant. Seismic évite au conducteur de se compliquer la tâche et fait pratiquement le travail à sa place. La technologie propre à la marque Active Bouncing Control (ABC) qui protège le matériau et la machine contre le sur-compactage. Le compteur de compactage, désormais standard sur nos rouleaux Seismic, affiche la progression du compactage sur le chantier. Les clients nord-américains profiteront immédiatement des bénéfices de cette technologie, car elle sera présente en série sur tous les rouleaux de sol à partir du CA1500 – CA6500 (de 8 tonnes à 23 tonnes) dans les versions à tambour lisse et à tambour à patins. Le rouleau CA3500D, équipé du système Seismic, permettra également de présenter la caméra de recul nouvellement mise au point, qui améliore encore le confort de l’opérateur.

Avant-première

Le lancement en 2019 de l’alimentateur Dynapac MF2500CS a contribué à modifier les intervenants du marché des véhicules de transfert des matériaux outre-Atlantique. Le MF2500CS est connu pour sa productivité élevée allant jusqu’à 4 000 tonnes de l’heure, sa polyvalence, et pour son coût total de fonctionnement est le plus bas (y compris 60 à 70 % de pièces d’usure en moins et jusqu’à 70 % de réduction de la consommation de carburant par rapport aux VTM traditionnels).

L’arrivée de la technologie IMIX, dévoilée en avant-première, qui tend à éliminer la ségrégation thermique des matériaux, doit permettre de conquérir de nouveaux utilisateurs.

J-N.O

Photo : Au total, plus de 70 équipements et 21 nouveaux produits, seront présentés sur le salon.