Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériel de forage horizontal – Pourquoi Vermeer Corporation rachète la technologie HDD de Normag

Matériel de forage horizontal – Pourquoi Vermeer Corporation rachète la technologie HDD de Normag

4 janvier 2021
<span>Matériel de forage horizontal</span> – Pourquoi Vermeer Corporation rachète la technologie HDD de Normag

Le spécialiste des trancheuses, foreuses directionnelles, dessoucheuses et broyeurs à végétaux acquis auprès de Normag la technologie de forage directionnel horizontal (HDD) et de systèmes de fluides à commande électrique.

Grâce à cette acquisition, Vermeer récupère les droits de développement, de fabrication et de distribution des gammes électriques Normag, commercialisées dans toute l’Europe. Cette acquisition est un élément clé de la stratégie de Vermeer pour répondre à la demande croissante de solutions de chantier électriques. De fait, la technologie HDD « électrique » mise au point par Normag, permet de disposer d’un système d’alimentation électrique unique et intégré, qui optimise l’efficacité du groupe électrogène, de la foreuse et des systèmes de gestion des fluides pendant les opérations. Lorsqu’il est connecté au réseau électrique, le système peut fonctionner comme un système sans carburant. Tous les systèmes ont également été conçus pour correspondre aux dimensions standard des conteneurs d’expédition internationaux afin de réduire l’encombrement de la machine, le temps de configuration sur le chantier, la complexité et les coûts. En accédant à cette technologie déjà éprouvée dans les opérations à travers l’Europe, Vermeer peut désormais accélérer une offre de solutions électriques qui aide les opérateurs à mieux contrôler leurs coûts d’exploitation et les impacts sur les chantiers. Comment ? Grâce à une consommation de carburant réduite, des émissions quasi nulles, un bruit limité et un plus petite empreinte de la plate-forme.. L’investissement, dont le montant n’a pas été communiqué, confirme l’orientation en matière d’innovation et de développement de produits Vermeer, qui entend accompagner ses clients dans l’optimisation de l’efficacité de leur chantier, tout en limitant l’impact environnemental de leurs interventions. En utilisant les derniers moteurs à aimants permanents et l’électronique de puissance compacte, cela marque la première étape vers des installations de forage à disque dur entièrement alimentées électriquement. A terme, grâce à l’application de la «puissance à la demande», une économie de carburant de 50% peut facilement être réalisée. Parmi les avantages supplémentaires, figurent un impact environnemental plus faible (émissions de CO2), un impact local moindre grâce à une réduction du bruit et des coûts de maintenance inférieurs.

Intégration

La technologie du système HDD Normag est en développement depuis plus de huit ans aux Pays-Bas. Il a été spécialement conçu pour aider les entreprises à se conformer aux réglementations européennes en matière de transport et de chantier et à atteindre leurs objectifs de réduction de leurs impacts environnementaux et de chantier. La foreuse et les ensembles de fluides ont été testés avec des clients à travers l’Europe au cours des dernières années. Parce qu’ils sont prêts et testés pour le marché européen, Vermeer se concentrera d’abord sur l’introduction des produits auprès de la clientèle européenne pour soutenir les projets d’infrastructure souterraine de grand diamètre. Les produits seront vendus sous la marque Vermeer en partenariat avec les concessionnaires Vermeer. L’ensemble du développement de produit, de l’ingénierie, du marketing et de la production de la technologie sera intégré au siège de Vermeer EMEA à Goes, (Pays-Bas). Vermeer s’attend à ce que ses premières plates-formes et systèmes de fluides soient en production et prêts à être commercialisés en Europe d’ici à la fin de l’année. Une première configuration construite autour d’une plate-forme HDD de 120 tonnes, un récupérateur de 2 500 litres et une pompe haute pression doit également voir le jour. L’entreprise prévoit également de proposer des systèmes de fluides supplémentaires la première année pour mettre en place une gamme de récupérateurs allant de 750 à 3000 litres par minute de capacité de nettoyage.

J-N.O
Photo : Cette acquisition est un élément clé de la stratégie de Vermeer pour répondre à la demande croissante de solutions de chantier électriques.