Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériel compact – Bobcat : durabilité et performance

Matériel compact – Bobcat : durabilité et performance

28 septembre 2016
<span>Matériel compact</span> – Bobcat : durabilité et performance
Pierre Lhernould, responsable marketing de Bobcat : « Nos quatre gammes de matériels compacts se distinguent d’abord par leur durabilité et leur performance. »

Pierre Lhernould, responsable marketing de Bobcat : « Nos quatre gammes de matériels compacts se distinguent d’abord par leur durabilité et leur performance. »

Comme le lynx qui illustre le logo de la marque, les chargeuses compactes, les mini pelles et les chariots télescopiques de Bobcat veulent se différencier par leur « durabilité et leur performance », leur robustesse et leur agilité ou leur manoeuvrabilité, explique Pierre Lhernould, responsable marketing. Deux notions que le constructeur met en avant devant celles qu’ils considèrent comme intrinsèques à ces engins de conception américaine : la sécurité, la stabilité ou la faible émissivité. Moteur, électronique, tableau de bord, joystick… Bobcat a réutilisé et adapté les composants de son produit phare, la chargeuse, pour concevoir ses autres lignes d’engins, rappelle Pierre Lhernould. Côté mini chargeuse, Bobcat braque les projecteurs sur la S70, « la plus petite du marché. » Une machine « passe-partout » (0,90 m de large sur 2,39 de hauteur) et « à tout-faire. » Très polyvalente, elle accepte une large palette d’outils de nivellement, de compactage ou de démolition. Côté mini pelles, le constructeur attire l’attention sur la E20, une machine de 2 t zéro déport, unique en son genre sur le marché, et sur la E10 Electric, elle aussi zéro déport, qu’il a présenté au dernier salon allemand Bauma. Alimentée par des batteries lithium-ion ou directement sur le secteur, cette machine d’une tonne cible les loueurs et derrière eux, les artisans ou les particuliers. Propulsée par une nouvelle génération de moteurs, la ligne de chariots télescopiques de la marque cible quant à elle les aires de travaux urbaines et les travaux d’élévation à 13 ou 14 m. Le responsable marketing insiste sur la complémentarité de ses gammes compactes. En la matière, ajoute-il, le constructeur s’efforce en permanence d’en améliorer la compacité, le confort et la performance.

J.D