Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Marché – Equippo s’implante en France

Marché – Equippo s’implante en France

20 janvier 2020
<span>Marché</span> – Equippo s’implante en France

Conformément à son objectif de devenir la première plateforme européenne de matériels d’occasion, Equippco renforce son empreinte sur le marché européen.

L’année 2019 a été fructueuse pour Equippo : six ventes aux enchères, l’entrée au capital de Sumitomo Corporation, une augmentation de plus du double des effectifs et une croissance significative du volume d’affaires. Dans ce contexte, la France constitue un enjeu particulier pour la société. La plateforme internet, annonce l’expansion de son activité de vente aux enchères sur le marché français. Cette expansion répond au besoin de nombreux clients – acheteurs et vendeurs – de disposer d’un lieu accessible pour la livraison et l’enlèvement en Europe du Sud. Le positionnement stratégique du site, qui se situe entre le port de Marseille et la ville de Lyon, à proximité des frontières italiennes et suisses, est attractif pour les acheteurs et les vendeurs de France, d’Italie, de Suisse et d’Espagne. De plus, le site dispose de facilités de chargement et est facilement accessible depuis les principaux axes routiers. Comme l’explique François Boucher vice-président d’Equippo « en raison du grand succès de notre premier site de vente, nous voulions nous développer et nous aventurer sur de nouveaux marchés ; nos grands comptes voulaient également augmenter leur volume et demandaient une installation dans le sud de la France. Nous avons toujours été conscient du potentiel de cette partie d’Europe, donc l’expansion nous semblait naturelle.« 

Multicanal

Le nouveau site de vente aux enchères s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Equippo en France, avec l’embauche récente de trois nouveaux collaborateurs dédiés. De quoi pouvoir désormais aider les entreprises de construction et de location ainsi que les banques à réaliser leurs ventes en France, qu’elles aient recours au site de stockage, ou qu’elles préfèrent vendre depuis leurs propres terrains. La stratégie multicanale aide les vendeurs à obtenir plus d’argent, plus facilement, en moins de temps. Les ventes aux enchères en France seront organisées en partenariat avec “Parcs Enchères”, situé Aubagne. Equippo a également annoncé son nouveau format d’enchères. Une journée complète d’enchères électroniques, en ligne et en direct, au rythme rapide, avec un catalogue composé de lots sur les deux sites, en France et Belgique, ainsi que des lots localisés chez les vendeurs, et ce, lors d’une seule et même enchère en simultané. L’occasion pour les clients français d’enchérir sur une grande variété de machines, parmi lesquelles des mini-pelles, nacelles élévatrices, chariots télescopiques.

A noter

La prochaine vente aux enchères d’Equippo aura lieu le mardi 11 février, entièrement en ligne, mais les clients pourront visiter les deux sites pour voir et tester les machines. Il y aura également un événement client à Zeebrugge le jour de la vente.

J-N.O
Photo : La start-up fondée en Suisse annonce l’ouverture de son nouveau site de vente en France, dans la ville de Domazan, près d’Avignon, dans le sud.