Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Manutention – Dieci dévoile un chariot élévateur tout terrain à déport de charge de forte capacité

Manutention – Dieci dévoile un chariot élévateur tout terrain à déport de charge de forte capacité

20 janvier 2020
<span>Manutention</span> – Dieci dévoile un chariot élévateur tout terrain à déport de charge de forte capacité

Le fabricant italien ajoute un nouveau modèle à son offre de chariot élévateur tout terrain à déport de charge de grande hauteur. Icarus 50.18 intègre plusieurs innovations technologiques. Révélation.

La gamme Icarus compte désormais 3 modèles,
– le 40.14,
– le 40.17,
– le 50.18.
Le 50.18 est capable de lever un charge de 5 t jusqu’à 18 mètres de hauteur. Concrètement, cela signifie que ce nouveau modèle peut lever une palette de matériaux tels que des parpaings, soit environ 1.4 tonnes à une portée de 11.5 m en avant. Une caractéristique qui en fait une solution idéale pour pouvoir manutentionner des charges lourdes dans des endroits inaccessibles.
L’Icarus 50.18 dispose d’un moteur Kubota développant une puissance de 114 cv Pour exploiter toute la puissance de ce moteur thermique, le chariot est équipé d’une transmission hydrostatique permettant d’être plus précis et souple lors des travaux de levage en hauteur. Parmi ses spécificités, le débit hydraulique de 140 l/min. Ceci permet d’améliorer la rapidité des temps de cycle. Dieci annonce 13 secondes pour le levage, 9 secondes pour la descente, 19 secondes pour le télescopage) et de monter rapidement une charge en hauteur. A ces niveaux, Icarus 50.18 réalise ainsi l’un des meilleurs temps de cycle de la catégorie des 17 à 18 mètres en châssis fixe.

Capteur de main

La machine sera distribuée avec une panoplie d’accessoire comme une nacelle extensible, un treuil de 4 t et une potence pouvant lever jusqu’à 2 tonnes de charge. Dieci propose aussi sur le 50.18 un blocage d’essieu arrière-grâce à un vérin. Ceci permet de lever une charge jusqu’à 17 m sans stabilisateur. En outre il est possible de faire rouler la machine avec le bras et la charge en hauteur jusqu’à 17m. Le 50.18 est ainsi une des seules machines du marché à avoir ces performances. A noter qu’à la faveur du lancement de cette nouvelle machine, Dieci introduit une évolution majeure en remplaçant la gâchette de sécurité du joystick de commande par un capteur de main présente sur le joystick. Le seul contact de la main sur le joystick, permet de déclencher les mouvements de bras. Ce joystick sera présent sur l’ensemble de la gamme Construction. Autre changement majeur, la modification des commandes du système de stabilisation avec des boutons proportionnels. Cette conception permet de gérer la vitesse de descente des stabilisateurs. Avantage induit, sur terrain accidenté, la machine est stabilisée avec plus de sécurité.
J-N.O
Photo : Au-delà des performances de levage en hauteur, l’Icarus 50.18 se démarque par ses capacité à portée maximale.