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Location – MCS développe un CRM intégré au logiciel de location MCS-rm

20 mars 2017
<span>Location</span> – MCS développe un CRM intégré au logiciel de location MCS-rm
Morane Trabelsi, directeur commercial MCS France : "Tous les utilisateurs de MCS-rm peuvent programmer un rendez-vous téléphonique, un entretien, une action ou une activité, qu’ils fassent partie du service commercial, comptabilité, atelier, entrepôt ou réception."

Morane Trabelsi, directeur commercial de MCS France : « Tous les utilisateurs de MCS-rm peuvent programmer un rendez-vous téléphonique, un entretien, une action ou une activité, qu’ils fassent partie du service commercial, comptabilité, atelier, entrepôt ou réception. »

L’éditeur de logiciels utilisés par les entreprises de location et de distribution de matériel de chantier présente le module CRM (gestion de la relation client) qu’il a intégré à son système de gestion de location MCS-rm.

Que leur apporte déjà MCS-rm ? « Tous les utilisateurs de MCS-rm peuvent programmer un rendez-vous téléphonique, un entretien, une action ou une activité, qu’ils fassent partie du service commercial, comptabilité, atelier, entrepôt ou réception, explique Morane Trabelsi, directeur commercial MCS France. Un commercial peut également créer une action qui sera ensuite suivie par le personnel du comptoir de location. Les rendez-vous, appels et actions peuvent même être synchronisés et répertoriés dans le calendrier Outlook de tous les utilisateurs, tandis que les employés à distance peuvent recevoir un flux iCal qui met à jour les calendriers de leurs mobiles afin de pouvoir suivre tous leurs rendez-vous. »

Quel est l’intérêt du CRM ? L’éditeur le présente comme un baromètre du succès des activités commerciales. « L’équipe commerciale peut se concentrer sur la conversion des devis en commandes et des prospects en clients, éclaire Morane Trabelsi. Il leur suffit ensuite de programmer un rendez-vous téléphonique avec le service qui gère les ouvertures de comptes clients. Le responsable commercial peut suivre les devis qui ont été acceptés ou rejetés, ses activités et celles de son équipe, et analyser le pipeline des ventes actuel pour estimer le chiffre d’affaires futur ».

Précision de Chris Clarke, responsable du développement logiciel chez MCS : « Nous avons complétement redéveloppé notre CRM en nous inspirant des conseils de nos clients et en l’interfaçant avec le CRM mobile. (Ces) clients voulaient un système plus unifié leur permettant de communiquer avec leurs commerciaux sur le terrain ».

J.D