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Location – Le groupe Noblet vise « Zéro émission à l’usage » avec un camion 100 % électrique

1 février 2021
<span> Location <span/> – Le groupe Noblet vise « Zéro émission à l’usage » avec un camion 100 % électrique

Après avoir enregistré 30 % de réduction des gaz à effets de serre en 5 ans, le groupe Noblet entend poursuivre sa transition énergétique et la baisse de ses émissions de gaz à effet de serre. La livraison d’un camion Renault Trucks D Wide Z.E de 26 tonnes, équipé d’une benne et d’une grue, préfigure le premier camion approche chantier 100 % électrique de la marque.

Dès 2011, le groupe spécialisé dans la location de matériels de chantier avec opérateurs, se mettait en quête du camion 100 % électrique avec la volonté d’être, comme pour les autres énergies alternatives au Diesel auxquelles il a eu recours, un pionnier.L’exploitant est d’autant plus convaincu de l’avenir de l’électrique qu’il a recours à cette énergie pour plus de 60 % de son parc de véhicules légers.

Le véhicule industriel a été  personnalisé à partir du cahier d’un cahier des charges précis. Sue le Renault Trucks D Wide Z.E. le pack de quatre batteries de 66 kWh unitaire, soit 264 kWh, localisées dans l’empattement permet un gain de 35 % en termes d’autonomie journalière. Ces batteries peuvent être rechargées en moins de 10h sur une prise de 22 kW. Le véhicule peut être rechargé à proximité des lieux d’intervention ou sur quelques stations présentes à Paris et adaptées au véhicule industriel ; en une heure, le véhicule gagne 15 à 20 km d’autonomie. Le loueur en est convaincu ; certaines entreprises franciliennes, pour certains chantiers particuliers, seront prêts à payer plus cher pour un matériel en grande partie décarboné et surtout silencieux. A noter que le groupe a bénéficié du suramortissement qui représente un peu plus de 10 % du prix d’achat, auquel vient s’ajouter une aide de la région de 15 000 €.

Photo ; En lien étroit avec Hiab et les ingénieurs-produits du constructeur, nous avons élaboré une offre technique sur la base d’un Renault Trucks D Wide Z.E. 6×2 26 tonnes, dont l’essieu arrière est directeur et relevable, équipé d’une benne et d’une grue