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Liebherr R 944C – Une pelle de démolition pour le marché mondial

12 octobre 2020
<span> Liebherr R 944C <span/> – Une pelle de démolition pour le marché mondial

Avec la R 940 Démolition, qui se substitue à la R 944,  vient compléter la gamme aux côtés des R 950 Démolition et R 960 Démolition.

En phase V, le moteur Liebherr développe une puissance de 200 kW, avec catalyseur d’oxydation Diesel (DOC), système SCR, filtre à particules (FAP) et sans vanne EGR pour une faible consommation et une productivité accrue.
La pelle dispose du Liebherr Demolition Control, qui informe l’opérateur sur la position de l’équipement de démolition et garantit ainsi la stabilité de la pelle. Cela réduit au maximum la probabilité d’une erreur humaine pouvant altérer la stabilité de la machine. L’écran tactile permet de visualiser en couleur et en temps réel la position de l’équipement et l’inclinaison de la machine. Les composants de sécurité active sont placés de manière ergonomique dans le champ de vision du conducteur, l’informent en temps réel sur la position des outils et sur l’inclinaison de la machine. Quand une valeur dépasse un seuil critique, le LDC déclenche automatiquement une information électronique de la portée. Ce système de sécurité informe l’opérateur de tout mouvement de l’équipement susceptible de diminuer la stabilité de la pelle.

A l’instar des autres représentantes de la gamme, la R 940 Démolition possède des caractéristiques pour la déconstruction sélective. En plus du système LDC, la cabine inclinable à 30° donne une visibilité optimale sur la zone de travail. Le châssis est à voie variable hydraulique pour faciliter le transport tandis que le contrepoids est démontable. Du côté des options, la pelle sur chenilles R 940 Démolition peut être équipée d’une filtration de l’air de la cabine pour un environnement de travail sain ainsi que d’un système de brumisation pour réduire les poussières aux alentours de la zone de travail. La machine peut également être équipée d’un compresseur à air pour le nettoyage du radiateur et de la cabine.

J-N.O

Légende : La pelle est disponible en version Tier 4 Final ainsi qu’avec un moteur non régulé pour les marchés spécifiques.