Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Levage – Tadano renforce son offre de grues sur porteur

Levage – Tadano renforce son offre de grues sur porteur

1 avril 2021
<span> Levage <span/> – Tadano renforce son offre de grues sur porteur

Les grues sur porteur  Tadano HK 4.050-1 et HK 4.070-1, faisant office de grues taxi , innovent avec un  concept de calage atypique.

Ces grues compactes, sont configurées pour tous les prestataires de services de levage qui souhaitent ajouter à leur flotte une grue puissante, polyvalente et surtout de conception simple.. Les exploitants apprécieront le maniement facile et les caractéristiques de conduite de ces grues et, surtout, les avantages qu’elles présentent en matière d’homologation et de permis de conduire. Un grand nombre d’interventions peuvent être réalisées en très peu de temps et la grue s’amortit rapidement.  La grue HK 4.050-1 possède une longueur de 11,11 m et une largeur de 2,55 m. La grue HK 4.070-1 atteint une longueur de 11,8 m pour une largeur identique. Les deux grues font moins de 4 m de haut.

L’essieu avant et l’essieu suiveur arrière directeurs rendent les véhicules à 4 essieux très maniables et ceux-ci effectuent sans problème le trajet menant au chantier, même sur des routes d’accès étroites. Les deuxième et troisième essieux placés plus près du centre du véhicule sur les modèles HK 4.050-1 et HK 4.070-1 que sur une configuration d’essieu standard accentuent encore cette agilité. En résumé, les nouvelles grues sur porteur Tadano peuvent s’enorgueillir d’un rayon de braquage jusqu’à 2 m inférieur à celui des modèles précédents, ce qui raccourcit sensiblement voire rend superflue l’une ou l’autre manœuvre effectuée dans des espaces restreints.

J-N.O

Photo  : Les calages des deux modèles peuvent en outre être positionnés de manière asymétrique, chaque base de calage pouvant être  allongée à une longueur donnée.