Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Levage >span/> – Liebherr réinvente le concept de la grue d’intervention rapide

Levage >span/> – Liebherr réinvente le concept de la grue d’intervention rapide

31 mars 2021
<span> Levage >span/> – Liebherr réinvente le concept de la grue d’intervention rapide

La grue mobile d’intervention rapide Liebherr MK 73-3.1 à trois essieux allie une conception compacte à des performances opérationnelles élevées, en particulier en matière de portée. Maniable et et fiable, cette grue mobile assure à l’exploitant un retour sur investissement rapide.

S’agissant du plus petit modèle de la marque, la MK 73-3.1 complète la gamme de grues Liebherr composée de la MK 88-4.1 et de la MK 140, en adressant les applications demandant rapidité d’intervention, flexibilité d’utilisation, précision de travail et performances de levage. Avec une longueur totale de 13,80 m, une largeur de 2,75 m et une hauteur de 4,0 m, elle est très compacte et donc extrêmement maniable. La capacité de charge maximale est de 6,0 tonnes. La grue électrique peut être alimentée par l’énergie du chantier ou par le groupe électrogène intégré. Le concept à un moteur avec EcoMODE familier aux grues mobiles Liebherr permet un déplacement fiable et un fonctionnement économique sur le chantier.,

Portée maximale

L’une des caractéristiques principales réside dans la longue portée. Avec une longueur de flèche de 38,5 m, elle offre une capacité de charge en bout de flèche de 2 000 kg avec le lest supplémentaire correspondant. En position de flèche relevée de 45 degrés, la grue atteint une hauteur de levage de 51 m et une capacité de levage maximale atteignant 2800 kg et 1850 kg en bout de flèche. La conception de la grue n’entrave pas la  capacité de charge maximale optimisée quelle que soient les positions d’inclinaison de la flèche. À cet effet, trois positions de flèche relevée différentes assurent une utilisation flexible.

Comme ses grandes sœurs, la petite grue mobile de construction MK 73-3.1 fonctionne à l’électricité et peut être alimentée par le courant du chantier ou par le groupe électrogène interne. Elle est donc préconisée pour les interventions de nuit ou dans les zones sensibles au bruit. Précision importance, la grue est conçue pour fonctionner à 63 ou 32 ampères. Il n’y a aucune limitation des vitesses de fonctionnement, même en fonctionnement à 32 ampères

.J-N.O

Photo : Comme toutes les grues d’intervention rapide de la marque, la MK 73 3.1 est conçue pour être utilisée par une seule personne.