Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Levage – Potain équipe gamme Hup d’un train de transport permanent.

Levage – Potain équipe gamme Hup d’un train de transport permanent.

5 novembre 2019
<span> Levage <span/> – Potain équipe gamme Hup d’un train de transport permanent.

Hup M 28-22 est le premier modèle de la gamme Hup à bénéficier de cette évolution. Dans cette configuration, la nouvelle grue à montage automatisé comprend des lests permanents, un double-essieux directeur et occupe seulement 11,6 m en longueur en mode transport.

La grue est désormais officiellement commercialisée pour des livraisons à démarrer début 2020. La Hup M 28-22, qui est le troisième modèle de la gamme de grues à montage automatisé HUP, est le premier à présenter des équipements de transport pour ajouter une dimension mobilité, symbolisée par le M de son appellation. Avec une flèche de 28 m permettant 16 configurations différentes, 2 empattements possibles au sol, la Hup M 28-22 s’adapte facilement à de nombreuses tâches et configurations de travaux. Avec 2 courbes de charges elle assure une charge maxi à 2,2 t et une charge en bout de flèche jusqu’à 850 kg.
Le design de la Hup M 28-22 sort des standards en termes d’accessibilité chantier et permet à la grue modèle d’occuper seulement 11.6 m de long une fois repliée. Associée à un double essieu directeur permettant une rotation des roues à +20°/-20°, cette compacité en transport fait de la Hup M 28-22 la plus avancée des grues à montage automatisé de sa catégorie en termes d’accessibilité au chantier.

Commande déportée

La polyvalence de la Hup M est inhérente à son concept, et notamment aux 4 positions de flèche : horizontale, relevée 10°, 20° ou encore 30° permettant une hauteur sous crochet de 19,6 à 31,1 m. La possibilité de choisir entre deux empattements au sol (4,5 m x 4,5 m ou 4 m x 5 m) renforce cette capacité à la déployer partout.
L’utilisation de la radio commande exclusive Potain, avec une interface encore plus rapide et ergonomique contribue à la facilité et à la sécurité d’emploi. L’interface de conduite intègre notamment la fonctionnalité de personnalisation de conduite grâce à laquelle l’opérateur peut choisir entre 3 profils de conduite et ajuster la vitesse d’exécution à la tâche à réaliser..

J-N.O

Photo : Parmi les nouvelles fonctionnalités ont été développées dans le Smart Set-up pour assurer la mise en œuvre la plus aisée de la Hup M 28-22 figurent le pilotage de l’orientation des roues directrices à 20° pour manœuvrer la grue sur le chantier, et le calage hydraulique, désormais pilotable depuis la radiocommande.