Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Levage – Mediaco s’offre l’une des plus grosses grues d’Europe

Levage – Mediaco s’offre l’une des plus grosses grues d’Europe

31 août 2017
<span>Levage</span> – Mediaco s’offre l’une des plus grosses grues d’Europe

Avec un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros, le groupe Mediaco compte parmi les premiers levageurs européens. Une position que le spécialiste entend conforter en investissant dans une grue surpuissante.

Le choix du N°1 tricolore du levage, de la manutention et du transfert industriel, s’est porté sur une grue Liebherr LG 1750. Une machine dernière génération, qui se positionne sur le segment supérieur des grues à treillis avec un poids opérationnel de 750 t. Le levage a retenu cette machine dans le but de renforcer sa division « Gros Levage », Mediaco Maxilift, afin de pouvoir répondre aux demandes de levages lourds jusqu’à 600 t. Dans la ligne de mire de l’entreprise, le montage des plus importantes éoliennes en France, qui nécessitent la mise en œuvre de moyens de levage pouvant lever 140 t à 110 m sous crochet.

La volonté de développer le gros levage doit permettre à l’enseigne de renforcer ses parts de marché dans l’hexagone en se positionnant sur le marché des gros travaux de levage. Un débouché de niche qui exige un savoir-faire particulier et la mise en œuvre de moyens spécifiques. De fait, la Division Mediaco Maxilift est appelée à se développer. Pour cela, elle dispose d’un parc des 6 grosses grues. Outre la nouvelle venue, dont la livraison interviendra en septembre, le levage peut mobiliser une LTM 1750 livrée en avril dernier, deux AC 700, une AC 500-2 et une grue de 200 t sur chenilles.

Avec quelque 640 grues, réparties au sein des 60 agences du groupe, Mediaco revendique 25 grues de forte capacité (de 300 à 750 t), pour effectuer les interventions les plus spectaculaires.

J-N.O

Photo : Avec sa capacité de levage de 140 t à 110 m sous crochet, la grue treillis Liebherr LG 1750 compte parmi les modèles les plus puissants opérant en Europe.