Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Levage – Dufour investit dans les grues automotrices à 5 essieux

Levage – Dufour investit dans les grues automotrices à 5 essieux

13 novembre 2020
<span> Levage <span/> – Dufour investit dans les grues automotrices à 5 essieux

Le prestataire de services de levage élargit sa flotte de grues 5 essieux pour pouvoir intervenir sur les chantiers d’infrastructures, de construction d’éoliennes et de manutention de colis lourds pour les voies fluviales.

Le levageur belge s’est porté acquéreur de trois nouvelles grues Demag AC 250-5. Un choix fondé sur des critères de fiabilité et de qualité et la fiabilité. À l’instar des autres grues 5 essieux de l’industriel de Zweibrucken (Allemagne), le modèle AC 250-5 est le modèle le plus imposant de la gamme mais aussi le plus compact de sa catégorie en termes de capacité de charge. Avec une longueur totale de 14,49 mètres, un système de direction 5 essieux, une direction d’essieu arrière indépendante et un système de déclenchement dynamique du freinage, cette grue se révèle maniable et adaptée aux chantiers exigus. Un point également important pour le levageur : de nombreux composants sont communs à toutes les grues 5 essieux – du 2e treuil aux extensions et à la potence de la flèche principale en passant par les poulies auxiliaires rabattables et l’équipement de levage lourd. Pour l’exploitant, cela simplifie le travail des techniciens de service et réduit également les frais de gestion des stocks. Parmi les contexte de mise en oeuvre des nouvelles grue, l’Île-de-France pour les projets du « Grand Paris ». Elles seront également mobilisées dans le cadre d’autres projets de construction, d’infrastructures, de manutention de colis lourds pour les voies fluviales et également dans la construction d’éoliennes.

J-N.O

Photo : Le groupe Dufour, dont le siège social se trouve à Marquain, en Belgique, possède des agences à Tournai, Dunkerque, Lille et Paris.