Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Levage – Le diagnostic à distance pour grues automotrices et à chenilles

Levage – Le diagnostic à distance pour grues automotrices et à chenilles

29 octobre 2020
<span> Levage <span/> – Le diagnostic à distance pour grues automotrices et à chenilles

Le système télématique Demag IC-1 préfigure une nouvelle solution cloud permettant la télégestion de grue et de flotte.
La solution cloud permet d’accéder à toutes les données pertinentes de la grue de n’importe quel endroit, en incluant un accès mobile distant à toutes les données importantes de la grue. L’utilisateur peut sélectionner les paramètres d’affichage qui lui conviennent et configurer ainsi son tableau de bord personnel. Si différents utilisateurs souhaitent avoir accès aux données de la grue, il est possible de créer plusieurs tableaux de bord individuels. Cette option est uniquement proposée par le système IC-1 Remote qui est désormais disponible pour quasiment toutes les nouvelles grues tout terrain et grues à chenilles Demag.

Comment ça marche ?

D’un point de vue technique, le système à distance IC-1 est constitué d’une unité radio avec carte SIM connectée à un serveur central qui se trouve dans le cloud. Les données de la grue y sont transférées et enregistrées. Via un navigateur web, les utilisateurs autorisés peuvent accéder à ces données et les traiter dans le cadre d’une gestion moderne de la grue et des flottes. Les données sont accessibles à tout moment et depuis n’importe quel endroit ; elles peuvent être consultées à partir de n’importe quel terminal comme par exemple un PC fixe au bureau ou, de manière mobile, à partir de tablettes ou de téléphones portables équipés d’un accès à Internet. Sur la page d’accueil, l’utilisateur autorisé peut voir en un coup d’œil toutes les grues appartenant à sa flotte, connectées au réseau IC-1 Remote. Il peut constater si une grue est « connectée » au système, quand la machine a été connectée pour la dernière fois, si elle est actuellement en service ou si des messages d’erreur ou des alarmes sont affichés. Des données cartographiques telles que l’emplacement de la grue ou la distance parcourue peuvent également être consultées.

J-N.O

Photo : Parmi les principales fonctionnalités figurent la mise jour des grues jusqu’à 300 t, le diagnostic d’erreur en ligne et l’affichage des états de fonctionnement.