Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Kubota – 130 ans de diversification et d’innovation

Kubota – 130 ans de diversification et d’innovation

6 avril 2020
<span>Kubota</span> – 130 ans de diversification et d’innovation

L’un des principaux fabricants de matériels compacts et de moteurs au monde, est également l’un des plus anciens sur le marché. La marque japonaise célèbre 130 ans de développement et de diversification.

La saga Kubota commence en 1890, quand Gonshiro Kubota lance la fabrication des premières conduites en fonte pour les aqueducs au Japon. Les bases d’une entreprise qui est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de l’industrie nipponne sont fondées. D’abord fonderie, Kubota est rapidement devenue une entreprise de référence dans les secteurs mondiaux de l’agriculture, de la construction et des industries liées à l’eau.
Dès 1922, Kubota commence à produire des moteurs au kérosène pour l’agro-industrie, où la marque réalise des progrès importants. Plus tard, dans les années 1960, la société a lancé sa gamme de tracteurs agricole, avant de commencer à travailler sur des projets d’approvisionnement en eau et de réseaux d’égouts. L’année 1974, Kubota a lancé sa propre mini-pelle compacte, facilitant ainsi les travaux de terrassement. En 1998, Kubota a étendu son activité de machines agricoles dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation. Simultanément, l’industriel établit une unité de fabrication et de vente en Chine.

R&D

Tout au long de son histoire, Kubota se réinvente et s’adapte constamment aux défis successifs qui se posent pour représenter, aujourd’hui, l’un des principaux fabricants de machines. Désormais référence mondiale dans son secteur, l’offre de produits couvre de multiples domaines tels que l’agriculture, la construction, ou encore les systèmes d’approvisionnement en eau. La société japonaise est également le premier fabricant mondial de moteurs compacts à essence et diesel pour des applications industrielles, agricoles, de construction et de groupes électrogènes. En outre, les solutions technologiques de Kubota appliquées au travail agricole, comme le tracteur autonome illustre les capacités de R&D du groupe. De fait, 130 ans après la création de l’entreprise, le crédo du fondateur reste d’actualité : « il n’y a pas de croissance sans innovation ».

Gonshiro Kubota, le fondateur de Kubota

Un prérequis pour continuer à innover pour fournir la meilleure qualité et les produits et services les plus appropriés, tout en garantissant la protection de l’environnement. Grâce à capacité à innover et à la puissance de son département R&D, l’entreprise rester fidèle à sa devise. En ces temps difficiles, elle entend rester solidaires avec ses clients, employés, fournisseurs et partenaires de distribution, et perdurer en diffusant ses technologies, son expertise et ses connaissances acquises pour développer et commercialiser ses matériels.

J-N.O