Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Kobelco SK17SR-3E – Une architecture hydraulique inédite

Kobelco SK17SR-3E – Une architecture hydraulique inédite

12 octobre 2020
<span> Kobelco SK17SR-3E <span/> – Une architecture hydraulique inédite

Avec cette mini-pelle à rayon court qui s’inscrit sur le segment des 1,7 t, l’industriel japonais vise les travaux paysagers, de voirie et réseaux divers.

Idéale pour les chantiers en espace restreint, la Kobelco SK17SR-3E allie compacité et capacité d’excavation pour des performances élevées, une grande maniabilité et une précision hydraulique. L’orientation à zéro déport de la machine assure une compacité optimale pour travailler près des murs ou creuser à proximité des équipes en toute sécurité. La machine peut s’orienter à 180° dans une largeur de seulement 2 m pour un encombrement minimal.
Le châssis à voie variable rétractable hydrauliquement (990 mm – 1 320 mm) de la SK17SR-3E facilite l’accessibilité sur des chantiers confinés et permet à la machine de passer par des ouvertures ne dépassant pas 1 m de large. Une fois déployé, il offre une stabilité au travail irréprochable.
Ce modèle dispose d’un bout de flèche en acier moulé avec axes boulonnés et d’une protection de tige de vérin de flèche. Les flexibles hydrauliques de la machine sont protégés par des gaines anti-UV et encastrés dans le déport pied de flèche en fonte épaisse pour les préserver de tous risques d’arrachement.

Côté opérateur, un siège suspendu et inclinable, des commandes de lignes hydrauliques auxiliaires proportionnelles aux manipulateurs font leur apparition. Des repose-poignets ont été intégrés pour réduire la fatigue du chauffeur.* Toutes les commandes de pilotage sont rétroéclairées, et des phares de travail à LED sont montés de série sur la flèche pour une meilleure visibilité.

J-N.O

Photo : La SK17SR-3E, affiche une force de pénétration de 8,7 kN, pour une force de cavage de 15,2 kN.