Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Haulotte HT 16 RTJ O/Pro – La meilleure enveloppe de travail de sa catégorie ?

Haulotte HT 16 RTJ O/Pro – La meilleure enveloppe de travail de sa catégorie ?

19 juin 2020
<span> Haulotte HT 16 RTJ O/Pro – La meilleure enveloppe de travail de sa catégorie ?

Conçue pour évoluer dans les environnements les plus contraignants et pour faire face aux chantiers les plus exigeants, la nacelle automotrice à flèche droite HT 16 RTJ O/PRO reprend les mêmes standards de conception et performances que les autres modèles de la gamme RTJ, tout en intégrant les dernières innovations de la marque.

Ce modèle télescopique possède 4 roues motrices et offre une enveloppe de travail optimale, même en double charge, pour travailler jusqu’à une hauteur de 16 mètres en toute sécurité. Le fabricant revendique la meilleure enveloppe de travail du marché. Pour les applications nécessitant l’utilisation de matériel lourd, l’option double charge permet d’augmenter la charge embarquée dans le panier jusqu’à 350 kg contre 250 kg de capacité de charge nominale . Elle bénéficie d’une élévation ultra-rapide (il faut moins d’une minute pour atteindre la pleine hauteur) grâce à ses mouvements simultanés et à la rotation de la tourelle à 360°.

Le vérin de direction, la flèche et le système de pesage sont protégés pour éviter tout dommage. L’acheminement des flexibles est conçu pour éviter les frottements et les fuites.

Les essieux mécaniques permettent d’utiliser un moteur « downsizé » plus simple (24HP/18,5 kW) tout en garantissant les mêmes performances que les autres nacelles de la gamme RTJ. Grâce au moteur de cylindrée réduite, Haulotte évite le rajout d’un catalyseur d’oxydation. Dans les pays concernés par la norme anti-pollution Stage V, ce changement permet également de ne pas avoir de filtre à particules.

Aptitude au tout terrain

La HT16 RTJ O/PRO peut se déplacer sur tous les types de terrains et franchit les pentes jusqu’à 45%. Les opérateurs peuvent s’élever sur des surfaces inégales avec un angle d’inclinaison de 5°, quel que soit la position de la tourelle. Le blocage de différentiel offre un supplément de traction pour se dégager d’une situation difficile (sol meuble ou glissant).

Les composants de qualité proviennent de constructeurs reconnus, le capot de protection et le porte-outils sont en matériau composite ultra-robuste et les axes, la visserie et les pièces peintes sont traitées contre la corrosion.

Les commandes proportionnelles permettent de contrôler la précision des manœuvres et garantissent une approche de la zone de travail en douceur. La nouvelle nacelle télescopique peut se déplacer sur les terrains les plus accidentés. Elle est la seule nacelle de sa catégorie munie de 4 roues motrices. En mode 4 roues directrices, le rayon de braquage est considérablement réduit et permet de manœuvrer dans des espaces réduits ou encombrés. Le mode crabe permet de se déplacer dans toutes les directions, et ainsi de s’approcher plus facilement de la zone de travail. La nacelle intègre le systèmes d’éclairage et d’anti-écrasement, pour une sécurité optimale. Le système d’arrêt automatique après 90 secondes d’inactivité, permet de réduire la consommation de carburant jusqu’à 20%

J-N.O

Photo : Cette nacelle télescopique polyvalente conçue pour un usage extérieur, convient parfaitement pour la construction gros-œuvre ou second-œuvre, les travaux d’entretien, de maintenance et pour l’évènementiel…