Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Guidage – Sur quoi porte le partenariat stratégique entre Liebherr et Leica Geosystems

Guidage – Sur quoi porte le partenariat stratégique entre Liebherr et Leica Geosystems

2 juillet 2020
<span> Guidage <span/> – Sur quoi porte le partenariat stratégique entre Liebherr et Leica Geosystems

Des systèmes de guidage des matériels Liebherr avec la technologie Leica. C’est la première concrétisation de cet accord, dans le domaine des systèmes de guidage des machines.

À l’avenir, les pelles sur pneus et sur chenilles Liebherr des générations 6 et 8 destinées aux applications de terrassement pourront être équipées en option de systèmes de guidage des machines en 2D et 3D départ usine. La finalité est de pouvoir offrir aux clients Liebherr des solutions complètes de pointe pour les systèmes de guidage de machines monté en usine et fournies par un acteur mondial dans le domaine des technologies de l’information numérique. Leica Geosystems, filiale du groupe Hexagon, est notamment spécialisée dans les solutions avancées de guidage des machines. Les systèmes de guidage seront disponibles sur les pelles sur pneus et sur chenilles Liebherr de génération 6 et 8, en version monobloc et volée variable. Des godets orientables hydrauliques et des porte-outils multidirectionnels peuvent également être intégrés dans les systèmes de guidage des machines. Pour les gammes de produits des pelles sur pneus et sur chenilles ainsi que les bouteurs, des préparations sont aussi disponibles depuis l’usine pour faciliter l’installation ultérieure des systèmes de guidage des machines de différents constructeurs.

Les systèmes de guidage 2D/3D génèrent la réalisation précise, rapide et efficace des projets de construction.

2D/3D

Afin de mener à bien des projets dans le secteur de la construction, les travaux de terrassement doivent être effectués avec précision, rapidité et efficacité. Pour ce faire, des systèmes de guidage de machines à la pointe de la technologie sont nécessaires. Liebherr proposera des systèmes de guidage de machines en 2D et 3D dans le cadre de son futur partenariat avec Leica Geosystems. Le système de guidage de machines Leica 2D iCON iXE2 est un système d’assistance multifonctionnel facile à utiliser, conçu pour simplifier et augmenter la productivité des travaux de terrassement. Cela permet de produire rapidement et facilement différents profils de hauteur et d’inclinaison sur le terrain. Le système de commande de machine iCON iXE3 3D comprend la solution de guidage de machine 3D la plus avancée de Leica Geosystems. Il permet de transférer en ligne les données du projet et les bons de travail associés à la machine et de les afficher sur l’écran. Cela garantit une réduction de la complexité ainsi qu’une augmentation de la productivité et de la sécurité.
J-.N.O
Photo : Les systèmes fournis par Leica Geosystems constituent la base des futures solutions d’automatisation et une perspective pour Liebherr sur les possibilités qui pourraient être offertes à l’avenir.