Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Groupes électrogènes – JCB Power Products : un générateur au gaz et trois nouveaux modèles diesel

Groupes électrogènes – JCB Power Products : un générateur au gaz et trois nouveaux modèles diesel

26 mars 2018
<span>Groupes électrogènes</span> – JCB Power Products : un générateur au gaz et trois nouveaux modèles diesel

Dans la famille des groupes électrogènes, JCB Power Products fera probablement le buzz avec le générateur au gaz (AGR) dont il vient d’annoncer le lancement.

Le constructeur britannique complète également sa ligne diesel (QS) avec trois nouveaux modèles (GI166/201/221) alimentés par des moteurs six cylindres JCB Etape IIIA. Avec ces ajouts qui délivrent 150, 180 et 200 kVA, le constructeur couvre une gamme de puissance comprise entre 20 et 550 kVA.Ces générateurs seront commercialisés au Royaume-Uni et en Europe jusqu’à la fin de 2020, date du passage à la norme d’émission Etape V.

Principales caractéristiques : la compacité (une largeur de 1 100 mm), un capotage acier, un réservoir de 400 litres offrant 12 heures de fonctionnement ou encore, la possibilité de placer deux groupes de front sur une remorque et d’économiser sur les coûts de transport.

Tous ces générateurs sont équipés d’un système de gestion télématique (Livelink). Celui-ci permet de les surveiller en temps réel, de suivre leur fonctionnement (inactivité, régime moteur, manipulation inappropriée…), de prévenir les pannes de carburant, d’anticiper les opérations de maintenance ou de calculer le niveau des émissions délétères.

J.D