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Groupes électrogènes – Himoinsa : « Leadership d’excellence de croissance »

10 février 2017
<span>Groupes électrogènes</span> – Himoinsa : « Leadership d’excellence de croissance »

Frost & Sullivan a attribué le « Prix du Leadership d’excellence de croissance » qui récompense l’industriel pour sa capacité de croissance supérieure à la moyenne du secteur, le tout de manière durable et en déployant une stratégie focalisée sur le client.

Selon les études récentes de Frost & Sullivan, agence spécialisée dans les études de marchés,  Himoinsa se classe parmi les 5 sociétés les plus importantes du secteur des groupes électrogènes, avec une part de marché européen s’élevant à 8 % en 2015. Le jury d’experts de l’agence d’études de marchés a choisi l’industriel espagnol parmi le reste des fabricants de groupes électrogènes car la société se positionne comme l’une des entreprises ayant enregistré les meilleurs résultats en termes de croissance et d’impact sur les clients.

D’après le jury, l’expansion géographique d’Himoinsa avec l’ouverture de nouvelles filiales et usines, lui a permis de bénéficier d’une visibilité en temps réel de chacun des marchés sur lesquels l’entreprise est implantée. Sa souplesse pour répondre aux besoins de ses clients s’est traduite par une croissance de 15 % à l’échelle mondiale en 2015, pendant que le rythme d’évolution du secteur se limitait à un seul chiffre sur le même exercice. Autre élément positif, contrairement à nombre de ses concurrents l’industriel est capable d’entreprendre des projets spéciaux qui requièrent des modifications substantielles du produit standard, faisant ainsi preuve d’une forte capacité d’ingénierie et d’une grande flexibilité en termes de fabrication ».

Le prix du leadership en matière de croissance au sein du secteur de la production d’énergie en Europe récompense donc la capacité pour sa capacité à croître de manière organique par l’adoption d’améliorations au niveau de son canal de distribution ou par le développement de nouveaux produits, mais aussi de pour la croissance organique, à travers des acquisitions et accords commerciaux qui assurent une croissance de l’entreprise sur le long terme.

Parmi les critères associés à l’impact de la société sur ses clients, Frost & Sullivan met en avant le fort sentiment d’appartenance de ses consommateurs, la haute qualité de service perçue, avec une prestation accessible et rapide, et enfin l’image positive que ses clients se font de la marque pour laquelle ils font preuve d’une grande fidélité.

L’introduction de nouveaux outils numériques a permis d’accélérer toutes les démarches relatives à ses clients, ces derniers étant directement connectés 24 h/24 avec les usines et services après-vente.

J-N.O

Photo : Depuis sa création, la société qui célèbre ses 35 a ans a donné la priorité à l’établissement d’un lien personnel avec ses clients.