Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Géotechnique – Sol Solution lance son premier pénétromètre dynamique connecté.

Géotechnique – Sol Solution lance son premier pénétromètre dynamique connecté.

26 novembre 2020
<span> Géotechnique <span/> – Sol Solution lance son premier pénétromètre dynamique connecté.

Nom de code : e-Kodiak. Le bureau d’études d’ingénierie géotechnique innove dans le domaine des équipements géotechniques, en développant un pénétromètre à énergie constante et variable connecté.

 

L’instrument permet de mesurer, d’enregistrer et d’analyser des données directement sur le terrain grâce à un boitier équipé de capteurs « nouvelle génération » doublée d’une application mobile Sol Solution DCP, téléchargeable sur un smartphone ou une tablette.
Autre fonctionnalité, le e-Kodiak® possède un système très simple de masses interchangeables par simple vissage-dévissage manuel qui rend possible la variation et l’adaptation de l’énergie de battage à la dureté des sols sondés.

Digitalisation

Grâce au développement de la digitalisation des mesures géotechniques, le e-kodiak® permet à ses utilisateurs de gagner en efficacité et en rapidité par le transfert, le stockage et le traitement des données. Les mesures prises lors de nombreux essais peuvent ainsi être géoréférencées, transférées en temps réel et par la suite traitées, stockées et partagées en toute sécurité, limitant l’édition de papier et permettant la mobilité des collaborateurs. Il répond à la norme européenne EN ISO 22476-2 -DPL.

J-N.O

Photo : Sol Solution  a pour ambition de mettre au service de la géotechnique des solutions intégrant les nouvelles technologies du big data , l’IoT , du cloud,…