Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Intermat 2018, Matériels - Equipements – Weber MT : pilonneuse électrique et compacteurs de sol suivis par télémétrie

Equipements – Weber MT : pilonneuse électrique et compacteurs de sol suivis par télémétrie

29 mars 2018
<span>Equipements</span> – Weber MT : pilonneuse électrique et compacteurs de sol suivis par télémétrie

Au salon Intermat, Weber MT présentera notamment une pilonneuse sur batterie (SRE 300) et des compacteurs de sol à marche accompagnée équipés d’un système télémétrique de protection du moteur (MDM) et d’un dispositif de contrôle de compactage (Compatrol 2.0).

Légère (33 kg), la SRE 300 est mue par un moteur électrique alimenté par un accumulateur lithium-ion (Pellenc) que l’utilisateur porte sur les épaules. Une réserve d’énergie de 1 220 Wh assure une autonomie d’une heure et quart. Cette machine cible les travaux d’aménagement paysager, de canalisation et de terrassement, ainsi que le compactage de tranchées (les fosses étroites en particulier) et de galeries souterraines.

Par ailleurs, le constructeur allemand a adapté une technologie (Wetrac) à ses compacteurs de sol à marche accompagnée pour en optimiser l’utilisation. Les « Séries » CR6 à 9 sont munies d’un système télémétrique de protection active du moteur (MDM). Celui-ci contrôle les paramètres les plus importants de la motorisation : pression et niveau d’huile de moteur, tension de la batterie, encrassement du filtre à air… Ces paramètres sont analysés par Wetrac puis transmises par GSM à un portail web exploité par Trackunit, partenaire de Weber MT. Toutes les informations peuvent être consultées sur ordinateur ou sur Smartphone.

Cette technologie protège également contre le vol. La machine est localisée par GPS, une barrière virtuelle dressée autour d’elle, le gestionnaire de flotte alerté en cas de mouvement suspect.

J.D