Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Des porte-outils multidirectionnels encore plus automatisés

Equipements – Des porte-outils multidirectionnels encore plus automatisés

27 octobre 2017
<span>Equipements</span> – Des porte-outils multidirectionnels encore plus automatisés

Permettre aux systèmes d’excavation de gérer automatiquement l’angle d’inclinaison, grâce à un porte-outil multidirectionnel et au système de contrôle ICS de Rototilt. C’est ce que propose désormais le fabricant qui franchit une étape supplémentaire vers l’intégration avec la pelle.

Après les systèmes d’excavation de détecter de l’angle d’inclinaison et de rotation exact de l’outil grâce à RPS (Rototilt Positioning Solution) et au système de contrôle ICS, le fabricant propose la fonction d’inclinaison automatique Automatic Grade Control qui est une fonction intégrée dans RPS. Avantage utilisateur : le système effectue automatiquement le réglage, l’opérateur surveille seulement la hauteur tout en pouvant visualiser les angles et la position de son godet et adapter manuellement l’outil en conséquence. Si la solution a été mise au point avec les principaux fabricants de systèmes d’excavation sur le marché, Leica Geosystems est le premier à pouvoir proposer cette alternative.

J-N.O

Photo : grâce à la fonction d’inclinaison automatique, l’opérateur de la pelle peut travailler avec encore plus d’efficacité.