Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Michelin : une nouvelle génération de systèmes de gestion des pneus de génie civil

Equipements – Michelin : une nouvelle génération de systèmes de gestion des pneus de génie civil

4 octobre 2017
<span>Equipements</span> – Michelin : une nouvelle génération de systèmes de gestion des pneus de génie civil

Avec Mems 4, Michelin présente la dernière version d’un système de gestion de pneus, une plateforme de surveillance et de reporting des membranes et des engins qui intègre l’analyse de leur cycle d’utilisation.

Proposé à l’industrie minière, Mems 4 suit chaque roue de manière individuel via un identifiant unique. Il utilise un outil de capture de données amélioré qui est relié à un logiciel spécialisé. Disponible à l’achat ou à la location, le système fait communiquer une antenne active et un émetteur-récepteur couplé à des capteurs. Les données sont envoyées en temps réel dans la cabine de la machine et dans la salle de contrôle de la mine.

Dans sa nouvelle version, Mems 4 traite des informations recueillies par un accéléromètre et par GPS en temps réel, ce qui permet non seulement de gérer les pneus, mais aussi le process de transport. Fonctionnalités : géolocalisation du véhicule sur une carte, géo-repérage sur une zone de travail, analyse du cycle d’utilisation, suivi et entretien des membranes en fonction des sollicitations.

J.D