Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Intermat 2018, Matériels - Equipements – Layher revient au salon Intermat

Equipements – Layher revient au salon Intermat

1 mars 2018
<span>Equipements</span> – Layher revient au salon Intermat

De retour au salon Intermat au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 23 au 28 avril, Layher y présentera ses dernières innovations : une mini-grue 300 kg, un escalier hélicoïdal, une passerelle d’échafaudage et un coffrage de poutres.

Equipée d’un bras articulé ultra-mince de 5 m de long, la mini-grue (3000) offre un moyen de levage motorisé des matériaux de construction sur les chantiers. Déjà lestée, la machine se déplace seule. Réglable en hauteur, elle s’adapte à la majorité des configurations de chantier, extérieures et intérieures (espaces couverts, halles…).

L’escalier hélicoïdal (Multistair) peut être utilisé seul ou intégré à une structure d’échafaudage. Layher insiste sur son faible encombrement (1,57 x 1,57 m) et précise que chaque marche est espacée de 20 cm pour desservir les différents niveaux d’une structure tubulaire. Pivotant sur un angle à 90°, cet équipement s’adapte lui aussi aux contraintes de l’aire de travaux.

Sapine d’accès accolée à un échafaudage ou intégrée à une plateforme, ajout de consoles ou création d’un porte-à-faux : toutes les solutions sont envisageables, assure le fabricant d’échafaudage.

La passerelle d’échafaudage (XL) permet de créer un passage en poutre sans appui avec des portées de 40 m, avec une bonne résistance aux charges (poids propre, opérateurs…) et aux sollicitations (vent…).

Enfin, le coffrage des poutres se destine au coulage d’éléments en béton armé. Principales caractéristiques ? Des pinces maintiennent les deux planches verticales, les suspentes sont réglable à l’infini, une goupille permet de jouer sur la largeur.

J.D