Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Irium : deux applications enrichies pour les loueurs de matériels de chantier

Equipements – Irium : deux applications enrichies pour les loueurs de matériels de chantier

1 avril 2017
<span>Equipements</span> – Irium : deux applications enrichies pour les loueurs de matériels de chantier

Avec Imob Check et Service, l’éditeur de logiciels a fait évoluer deux applications qu’il destine aux loueurs de matériels de chantier.

imob-contact-copierLa première permet d’effectuer sur tablette l’état des lieux d’une machine au départ et au retour de location avec précision du kilométrage et du litrage de carburant, mais aussi avec des prises de vue de l’engin sous toutes ses facettes. La nouvelle version autorise la réalisation de « check in » de matériel à l’avance et sans contrat de location, ainsi que de machines sous louées.

Autre avantage selon Irium : l’examen est plus rapide et plus simple, sans qu’il soit nécessaire de passer par un formulaire de type PDF. Au total, ajoute l’éditeur, le loueur économise du temps et réduit le nombre des litiges. Du reste, possibilité lui est offerte d’éditer un historique des contrats et des « check up ».

imob-service-copierAvec Imob Service, les techniciens peuvent saisir les différents paramètres d’une intervention sur un téléphone mobile ou une tablette : nature de la panne, pièces remplacées, photos avant et après travaux, temps passé, signature du client.

Ces données sont mises simultanément à jour sur le système informatique de l’entreprise. Celle-ci peut les utiliser pour éditer ses factures et pour archiver un historique des réparations. La version améliorée est compatible avec Windows, en plus d’Apple et d’Android. Elle permet également et si nécessaire, la saisie d’une nouvelle intervention, suite à la première.

J.D