Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Hitachi implémente son outil télématique

Equipements – Hitachi implémente son outil télématique

19 septembre 2017
<span>Equipements</span> – Hitachi implémente son outil télématique

Le constructeur  a mis au point une innovation unique. Dans le cadre du développement de son système de surveillance à distance ConSite., le constructeur japonais introduit une nouvelle fonctionnalité à partir de la collecte des données provenant de deux capteurs qui surveillent en permanence la qualité de l’huile moteur et hydraulique de la pelle.

Bénéfice client : une disponibilité supérieure des machines

Grâce à ces nouveaux capteurs spécialement conçus pour réduire le cout total de propriété, les utilisateurs tirent le meilleur parti possible de leurs matériels. La meilleure disponibilité des machines et l’assouplissement des impératifs d’entretien — avantages clés de cette technique innovante — font économiser du temps et de l’argent. La machine transmet chaque jour les données des capteurs au système de surveillance de flotte à distance d’Hitachi.

Si la qualité de l’huile a baissé ou que l’huile est contaminée, le distributeur est averti par e-mail ou courrier et peut prendre les mesures nécessaires. Exemple d’application : prendre un échantillon et l’envoyer à un laboratoire. Celui-ci établit une analyse complète identifiant la cause exacte du problème. Le distributeur peut ensuite intervenir rapidement sur le site du client.Les nouveaux capteurs permettent de programmer les vidanges avec plus précision et de réduire ainsi les couts d’entretien. Cette technique est plus efficace que la vidange à intervalles fixes. Les immobilisations inattendues appartiennent désormais au passé et le client Hitachi est assuré d’une fiabilité et d’une disponibilité maximales.

J-N.O

Photo : Les capteurs d’huile seront installés dans les pelles moyennes ZX210-6 et ZX350-6 à partir de novembre 2017.