Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Equipements – Engcon : un tiltrotateur pour les grosses pelles hydrauliques

Equipements – Engcon : un tiltrotateur pour les grosses pelles hydrauliques

27 avril 2017
<span>Equipements</span> – Engcon : un tiltrotateur pour les grosses pelles hydrauliques

ec233Avec le EC233, le « leader mondial des tiltrotateurs » lance un équipement destiné aux pelles hydrauliques jusqu’à 33 tonnes, le plus puissant de la marque.

Fabriqué en fonte et doté d’un robuste tourillon, ce nouveau modèle fait partie de la dernière génération de tiltrotateur high tech développée par Engcon (gamme « Gen II »). Ses points forts ? Le constructeur souligne qu’il est équipé d’un système de lubrification central pour en simplifier la maintenance et qu’il est propose un angle d’inclinaison jusqu’à 45 degrés pour en faciliter l’utilisation.

Fredrik Jonsson, directeur de la R & D, détaille : « L’EC233 a été conçu pour être relié avec notre système EPS – Engcon Positioning System -, ce qui signifie qu’il pourra être utilisé avec différents systèmes d’excavation, pour un maximum d’efficacité. L’équipement standard comprend désormais des cylindres d’inclinaison équipés de vannes de maintien de charge et l’attache rapide Q-Safe pour une sécurité optimale ».

L’EC233 sera présenté en première au salon Maskin-Expo, annoncé du 18 au 20 mai en Suède. Précision, les premiers modèles pourront être livrés à l’automne. La commercialisation à grande échelle est prévue pour début 2018.

J.D